Les Allemands: les plus intelligents d'Europe?

Il s’agit d’une étude de Richard Lynn professeur à l’Université d’Ulster (Irlande du Nord) qui indique un classement de QI par nationalités, les Allemands arrivent en tête avec un QI de 107.
La liste des QI en Europe publiée par The Times:

1. Allemagne 107
  2. Pays-Bas 107
  3. Pologne 106
  4. Suède 104
  5. Italie 102
  6. Autriche 101
  7. Suisse 101
  8. Iles britanniques 100
  9. Norvège 100
  10. Belgique 99
  11. Danemark 99
  12. Finlande 99
  13. République Tchèque 98
  14. Hongrie 98
  15. Espagne 98
  16. Irlande 97
  17. Russie 96
  18. Grèce 95
  19. France 94
  20. Bulgarie 94
  21. Roumanie 94
  22. Turquie 90
  23. Serbie 89

lefigaro.fr/people/20060327. … urope.html

Il affirme aussi que plus on habite au Nord plus on a un gros cerveau dû aux nécessaires adaptations au climat « froid »…
D’un point de vue historique que « le camp du plus fort QI l’emporterait toujours » , cela expliquerait les victoires anglaises sur la France et de l’Allemagne ayant soumise l’Europe mais ayant été battue seulement à cause de son infériorité numérique…polémiques en vue…

Pas mal, comme théorie… la supériorité numérique, c’est la quantité des cerveaux (=des hommes) ou les QI cumulés de plusieurs pays ? :smiley:

Je crois bien qu’on en a déjà parlé sur un fil existant.

En tout cas, je me méfie beaucoup de ce type d’études soit disant scientifiques : Ca me fait pensé aux justifications pseudo-scientifiques réalisées par les nazis dans leurs théories sur les races supérieures :imp:.

Je ne crois pas qu’elles favorisent le rapprochement des peuples et le brassage ethnique :heart:, qui est pourtant à la source de l’amélioration génétique d’une espèce, si l’on en croit Darwin…

Ou le poids cumulé des cerveaux, gros et petits ?

Il y a longtemps que ce genre de théories fumeuse est dénoncée par les scientifiques sérieux…