Les animaux ne sont pas des cadeaux de Noël

« Tiere sind keine Weihnachtsgeschenke » ! Cela devrait être une évidence pour tout le monde , mais hélas , trois fois hélas , il n’en est rien. Et je connais le problème de très près !
Pour cette raison , de nombreux refuges en Allemagne refusent de laisser leurs pensionnaires à l’adoption durant la période avant Noël. Adopter un animal , c’est prendre un engagement et cela ne se fait pas à la légère.
« Peta » , un organisme de défense du respect pour la vie animale a lancé une campagne allant dans ce sens.
Le site de « Peta.de »
Une petite video de la BZ ( très révélatrice !)

Excellente approche. Sais-tu si les refuges français font de même ?

D’après ce que j’ai pu voir sur la toile , je ne pense pas.

C’est vrai que c’est cruel d’offrir des morpions.

c’est quoi le moins pire ???
youtube.com/watch?v=X8VvKGsp1Lw

…je suis plus la ! :stuck_out_tongue:

le moins pire je ne sais pas…

le pire c’est d’offrir un animal tout simplement… que ce soit à Noël ou pour autre chose…
on n’offre pas un animal… c’est pas un vase, un châle, ou un livre…

Mais il (ou elle) en avait tellement envie ! :unamused:

150 % d’accord avec toi ! C’est une personne animale. :smiley:

Bon, après, malheureusement, ces parents en quête de satisfaction de leurs chérubins risquent bien de se tourner vers des animaleries, ce qui sera encore pire… A moins que les refuges n’aient réussi à les convaincre !

Exactement! Et je trouve un peu dommage que les familles qui veulent vraiment adopter un animal à cette époque ne puisse pas le faire, cela ferait le bonheur de la famille mais aussi et surtout de l’animal. Après oui, c’est difficile de savoir quelle famille est bien ou non. Mais dans ce cas là, il faut aussi fermer les refuges à Pâques, et pour toutes les autres fêtes!!