trainsetmodelism.canalblog.com/a … 04689.html
j’aurai pu moi même à cette époque y être envoyé, mais des collègues de Marseille m’avait déconseillé
à cause des manœuvres militaires incessantes
je préférai aller en Allemagne en tant que civil
n’étant pas en plus un fervent militaire, je me suis dirigé vers la Marine Nationale
et j’ai bien fait j’ai devancé l’appel, car là on avait le choix, et je suis partis à Tahiti
Je dois dire que je n’ai pas que de bons souvenirs du comportement des appelés du contingent à Berlin lors de leur quartier libre. Des gamins largement plus privilégiés que d’autres jeunes appelés en Allemagne, avec leurs discothèques où ils rentraient pratiquement gratuitement, leurs soldes plus élevées… …,. Cela a été ma première et dernière demande de punition envers deux soldats. Mais j’étais très indulgente dans le fond, j’aurais pu me contenter de traduire aux passagers du bus, les paroles que ces deux imbéciles s’échangeaient à leur sujet et des jeunes filles en particulier, des propos haineux et insultants. Et là peut-être que la demande de punition des deux troufions aurait réellement suivi son cours… J’ai vraiment regretté qu’il n’y ait pas eu un Allemand francophone dans le bus ce soir-là.
Clair pas besoin d’aller jusqu’à Berlin pour trouver des appelés bourrés, mais le problème c’est qu’à Berlin c’est plus choquant qu’ailleurs, parce que les militaires du contingent y bénéficiaient de bien plus d’avantages qu’ailleurs.
Mon Papa, bien avant moi, a été longuement affecté en Allemagne, notamment à Wetzlar au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, et même si le sentiment haineux régnait encore au sujet du peuple allemand, jamais un de ses soldats ne seraient permis un tel écart de conduite, même bourrés d’ailleurs.
@Gici C’est moi qui était dans l’armée de l’air pas mon Papa. Mon Papa c’est légion et après Armée de terre. Et contrairement à moi simple linguiste, lui c’était un homme de terrain.