les Appelés du contingent en Allemagne

j’ai vu un lien concernant ces appelés,

trainsetmodelism.canalblog.com/a … 04689.html
j’aurai pu moi même à cette époque y être envoyé, mais des collègues de Marseille m’avait déconseillé
à cause des manœuvres militaires incessantes

je préférai aller en Allemagne en tant que civil

n’étant pas en plus un fervent militaire, je me suis dirigé vers la Marine Nationale

et j’ai bien fait j’ai devancé l’appel, car là on avait le choix, et je suis partis à Tahiti :laughing: :laughing:

Je dois dire que je n’ai pas que de bons souvenirs du comportement des appelés du contingent à Berlin lors de leur quartier libre. Des gamins largement plus privilégiés que d’autres jeunes appelés en Allemagne, avec leurs discothèques où ils rentraient pratiquement gratuitement, leurs soldes plus élevées… …,. Cela a été ma première et dernière demande de punition envers deux soldats. Mais j’étais très indulgente dans le fond, j’aurais pu me contenter de traduire aux passagers du bus, les paroles que ces deux imbéciles s’échangeaient à leur sujet et des jeunes filles en particulier, des propos haineux et insultants. Et là peut-être que la demande de punition des deux troufions aurait réellement suivi son cours… J’ai vraiment regretté qu’il n’y ait pas eu un Allemand francophone dans le bus ce soir-là.

mais pas besoin d’être à Berlin, 5 trouffions en chaleur , ça fout toujours le bordel
au de la c’est affreux

effet de Groupe oblige

nous on s’isoler des moutons de panurges

et on avait toujours de très bonnes expériences , aux escales , Long Beach usa etc…

faut dire que les Marins Français avait la côte , sauf en groupe
touchez le pompom, ça porte bonheur :laughing:

petite suite : j’ais souvent , jeune , voyagé seul

en Allemagne , et j’ai fais de merveilleuse rencontres,

que je n’aurai pas pu faire en groupe, surtout avec des idiots imbibés d’ alcool

un rencontre aussi dans les années 67 :

je faisais du stop, et j’ai été pris par un GI US
dans un grosse limousine , ça m’avait beaucoup plu,

et il était très sympa et m’avait payé un coup, en deux secondes , je me serai cru dans l 'Ouest Américain :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

a deux trois garçons , la rencontre n’aurait pas eu lieu

Clair pas besoin d’aller jusqu’à Berlin pour trouver des appelés bourrés, mais le problème c’est qu’à Berlin c’est plus choquant qu’ailleurs, parce que les militaires du contingent y bénéficiaient de bien plus d’avantages qu’ailleurs.
Mon Papa, bien avant moi, a été longuement affecté en Allemagne, notamment à Wetzlar au lendemain de la Seconde Guerre Mondiale, et même si le sentiment haineux régnait encore au sujet du peuple allemand, jamais un de ses soldats ne seraient permis un tel écart de conduite, même bourrés d’ailleurs.

je connais un Monsieur , mariés avec un Berlinoise, qui a fait le même parcours que ton papa,

ainsi qu’un séjour a Goslar, je pense le renseignement , mais pas sur !! « aviation »

ils vivent actuellement en Normandie, et n’on que des bons souvenirs
ils retournent tous les ans en Allemagne :laughing: :laughing:

@Gici :wink: C’est moi qui était dans l’armée de l’air pas mon Papa. Mon Papa c’est légion et après Armée de terre. Et contrairement à moi simple linguiste, lui c’était un homme de terrain.

ah ! ok !! c’est dur de vieillir :laughing: