les association defendant les droits de l'homme

Bonjour ! Je suis tout nouveau sur ce site, je ne parle et parler que le français et la langue maternelle l’arabe.
Je suis parfaitement ému de me retrouver entre vous sur ce forum , je souhaiterais apporter de beaux intérêts aux utilisateurs et confrères de l’Allemagne au Max.
Pour l’avoir déniché, alors il a fallu que je sois Rédacteur Public, auquel il a été confié la mission d’entamer des recherches sur une personne décédé en Allemagne il y 'a belle lurette . Pour se faire , j’ai du rechercher le statut des associations Franco-Allemandes , qui je pense vont peut être m’aider dans la tache . alors puis-je être guidé ou orienté vers une association allemande ou française qui active sur le plan social ou de droit ??

Je serais très reconnaissant à celui ou celle qui jugera bon de me tenir la main jusqu’au siège de l’une de ces associations :respect:

Bonjour ,
en ce qui concerne l’Allemagne, je pense , en premier lieu , à Amnesty international Deutschland .

Bonjour wamed momed bandoui , désolée mais pour ton pseudo, j’ai fait du contrôle (C) contröle (V), mais c’est juste un clin d’oeil et j’aimerais savoir pourquoi tu as choisi un tel pseudo :wink: :wink: ;

Pour répondre à ta question,j’ai un nom d’association en tête même s’il ne s’agit pas d’une association franco-allemande proprement dit, peut-être que la Konrad Adenauer Stiftung pourrait t’aider dans ta démarche. Son URl est
http://www.kas.de/ , l’un de leur représentant aussi un « jeune » écrivain du nom de Karsten Dümmel m’a beaucoup impressionné, mais je ne sais pas si cette association correspondra à ton attente. De toute faàon le mieux c’est toujours d’essayer.