Les Autrichiens champions en matière de calories

Selon une enquête de l’OCDE effectuée en 2007 sur 29 pays , l’exploitation des données , publiée en 2013 , nous révèle que ce sont les Autrichiens qui arrivent en tête des pays qui absorbent la plus grande quantité de calories / personne / jour , soit une moyenne de 3819 kilocalories , DEVANT les Etatsuniens. :astonished:
La moyenne des pays étudiés dans l’enquête est de 3410 kilocalories. Suivent la Grèce , l’Italie , l’Allemagne la France et la Suisse avec , respectivement ; 3725 , 3646 , 3547 , 3532 et 3465 kilocalories. Je suis assez étonné de cette première place de l’Autriche.
Pour les deux premières places au palmarès , d’autres sources mettent les USA en tête , ce que serais plus enclin à croire.
Source :
http://derstandard.at/1378249105343/Speckguertel-Oesterreich-Spitze-bei-Kalorien

J’ai l’impression que tu n’es jamais allé en Autriche, michelmau ! :vamp:
Il suffit de regarder le vocabulaire de la bouffe, et les ingrédients qui vont bien. « Wie Böhmen noch bei Öst’rreich war… »
Voir les caricatures de Manfred Deix, ou les représentations courantes de « Herr und Frau Österreicher ». :mrgreen:
Il y a 40 ans, quand j’ai fait mes études à Vienne, je suis tombé de haut, effectivement. Je connaissais l’Autriche alpine, mais pas le gros (c’est le cas de le dire), de sa population dans le plat pays…

Je dois reconnaitre qu’ à ma courte honte , je ne connais de l’Autriche que le Vorarlberg ( Dornbirn , Feldkirch ) et le Salzburger Land. :frowning:

Pays alpins, effectivement. Tout comme ma province. :wink:
Mais l’Autriche, ce ne sont pas seulement des papeaux tyroliens et des yodleurs…
Et en montagne, si le travail était dur, on se contentait de peu… juste pour faire tourner la machine.

Les américains n’ont pas un régime très calorique. Il est surtout très sucrés (d’où leur problème d’obésité)