Les aventures d'une carte mémoire

Il y a quelques jours , après avoir déjeuné , je prends ma douche. Dois-je préciser que je me douche rarement habillé. :wink:
Au moment de laver le bac à douche , je vois un petit truc noir qui flotte dans l’eau. Une petite feuille morte qui se serait prise dans mon ample crinière sans que je m’en aperçoive ? Je me baisse pour ramasser l’objet…à ma plus grande stupéfaction une carte mémoire pour appareil numérique. :open_mouth:
Explication ; la veille , je l’avais sortie de mon appareil pour la glisser dans un adaptateur plus gros qui me permet de mettre mes photos sur le disque dur de l’ordi.
Au moment de mettre la carte dans l’appareil , elle me saute des mains et disparait. Me voilà à quatre pattes en train de la chercher par terre…Sans succès. J’appelle mon fils à la rescousse , pas plus de succès.
La carte sauteuse était donc tombée dans mes cheveux…et j’avais dormi toute la nuit comme ça ; seul le jet de la douche l’avait libérée.
Je l’ai donc essuyée avec un chiffon , puis , remise dans mon appareil photo.
Je peux vous assurer une chose ; les cartes mémoire ( pour les anglophones " memory cards" ) sont étanches. Je ne vous conseillerai bien sûr pas d’en faire l’expérience. :mrgreen:

euh… qui se joint à moi pour offrir une coupe coiffeur/barbier à Michelmau ?? :laughing: :laughing:

:laughing: :laughing: :laughing:

Tu sais, michelmau n’a pas l’âme militaire, et la coupe de cheveux qui va bien (tout le contraire de moi avec ma boule à zéro et rasage idem !).

Petit test , histoire de rigoler , sur les barbus célèbres ( dont je ne fais pas partie. :cry: )
http://www.babelio.com/quiz/8830/Des-barbus-celebres

Aï, Il va falloir compléter tous les modes d’emploi pour appareils mobiles.
1 Prenez votre douche sans vêtements
2 Nettoyez votre douche
3 Vérifiez qu’il n’y a pas de carte mémoire dans le bac

éh… 10/10 §!!

mais effectivement, il ne cite pas le nom du barbu célèbre, qui perd les cartes SD dans ses cheveux et sa barbe…

c’est bizarre… ça… qu’ils aient oublié ce personnage là… :laughing:

Edit Bico : oui, tu as raison !: :laughing:

Mon époux ne fait plus partie de ce clan. Mais beaucoup de tendresse pour les irréductibles barbus, sans compter ceux hyper sexy :heart:
Mais attention, trois barbus ça peut être des barbouzes :laughing:

Et quatre barbus ? (C’était le bon temps)

Ah, bonne idée, plus il y a de conneries dans les manuels, plus j’ai de travail ! :laughing:

Sérieusement, Michel, quelle aventure ! Mais nooooon, ne coupe pas les jolies boucles !