Les bébés peuvent distinguer deux langues sans effort

Lire la suite…

C’est là que la question « Tu préfères ton papa ou ta maman ? » prend tout son sens. :mrgreen:

Vive les expérimentations sur les enfants immaturent … est ce que cela va inciter les parents à laisser leurs enfants regarder plus souvent dora ou umi zoumi?

Quand on regarde l’étude de près, il s’agit seulement de prosodie. C’est une non-nouvelle.

Tu me rassures, Elie.
Cette « nouvelle » a été relayée hier sur un de mes réseaux professionnels. J’ai été la seule à réagir en disant que je ne comprenais pas trop, qu’a priori on savait déjà que les mots porteurs de sens étaient accentués, d’une manière ou d’une autre, plus que les mots fonctionnels.
Et que je ne comprenais pas cette histoire de place du verbe, qui n’avait de toute façon aucun sens dans certaines langues.
Je pensais que j’étais un peu demeurée ou mal réveillée et que mes honorables confrères allaient éclairer ma lanterne, mais nul n’a répondu.
Merci donc de confirmer que c’est une nouvelle pas nouvelle. :laughing:

et pour ma part je n’avais pas non plus rebondi sur l’info… Un certain Brazelton psychiatre, faisait
déjà partie de mes cours de développement du nourrisson… en 1990 - 1992 au lycée !!!
lire ici : medecine.ups-tlse.fr/dcem3/m … %283-3.pdf

quand on prouve qu’un bébé de quelques jours peut reconnaître le parfum de sa mère, et son intonation de voix,
je ne suis pas surprise quand on me dit qu’à 7 mois il reconnait 2 langues différentes…