Les bolloss des Belles-Lettres

Peut-être certains d’entre vous connaissent-ils.
C’est , à l’origine , un bouquin qui nous présente des grandes oeuvres de la littérature ( le père Goriot , les liaisons dangereuses etc , etc…) dans un style plutôt déjanté : vocabulaire djeune branché .J’ai adoré ( pour ce qui concerne la litérature de langue allemande ) ,ce grand MONSIEUR qu’est Jean Rochefort , résumer pour d’éventuels lecteurs la " Métamorphose " de Kafka. Un vrai bonheur ! :smiley:
LES BOLOSS des belles lettres : La Métamorphose #BDBL - YouTube La métamorphose de Kafka ( revue et corrigée.)
Pour " le parfum" de Patrick Süskind , un « Apostrophe » de Bernard Pivot , dans lequel on voit Marguerite Yourcenar, nous résumer , en présence de Jean d’Ormesson le sujet du bouquin de Süskind. Ca n’engendre nullement la mélancolie. :laughing:
Les Boloss des Belles Lettres - Le Parfum - YouTube Le parfum
Vous pouvez en trouver des tas d’autres.

la métamorphose… :astonished: :laughing: :laughing: :laughing:
géniale !

et le Petit Prince… unique !

et Madame BOVARY !!

Merci Michelmau !! j’adore ! :mrgreen:

Personnellement j’ai de loin préféré la Métamorphose magistralement récité par Jean Rochefort à celle du Parfum de Süsskind… Il est vrai que interpréter les textes c’est son art, alors celui de Marguerite Yourcenar c’est de les écrire
Puis des émissions littéraires de la qualité de celles que Bernard Pivot a présenté pendant des années , Apostrophe, Bouillon de culture, cela ne court plus les rues :frowning:
Puisqu’on est dans les Belles Lettres, permettez-moi cet hors sujet car je viens d’apprendre la mort d’Umberto Eco :frowning: