Les bonbons Haribo ont 90 ans !

cidal.diplo.de/Vertretung/ci … ve=2069408

C’est marrant que malgré le statut « cultissime » d’Haribo en Allemagne, ce n’est qu’en France que les fraises tagada sont aussi populaires, encore plus que les oursons gélifiés, qui eux sont les stars outre-Rhin. C’est la constatation que j’en ai fait, reste à savoir si elle est vraie.

Des merdes pleines de composants non identifiables , bourrées de colorants, d’adjuvants, d’émulsifiants. etc etc…mais tellement bonnes! :laughing:

Lecker !
Un conseil, allez à la boutique Haribo à Bonn :mrgreen: C’est un vrai paradis :smiley:

tiens… je viens d’en recevoir… dans mon colis de Noël… :wink:

oui… j’ai un cousin… qui sait… à quel point je les aime… les fraises TAGADA !! :laughing:

Ceci dit, je suis aussi raide dingue des Gummibärchen… hummm…

allez… Je partage… Qui veut une Fraise ? :laughing: :stuck_out_tongue:

Tu as raison Dresden, ici ce sont les fraises tagada qui sont culte !

Michelmau, je me disais justement en postant l’article qu’il était singulier que les Allemands, qui sont bien plus avancés que nous en matière d’alimentation saine, de sensibilisation aux additifs, etc. s’adonnent tant au plaisir du Haribo !

:mrgreen: pour les allemands adeptes de la nourriture « saine » !!! :bad: :bad: :bad: (à part une petite frange de la population adepte des « Reformhausen »)

Hum oui et non … Haribo c’est comme Mac Do … les produits sont adaptés aux endroits ou ils se trouvent … Dans la vente Haribo France par exemple … le gout des haribo est différent entre les régions du sud et celle du nord … Celles du sud sont plus anisés et le haribo réglisse semble plutôt avoir la cote …

Ceci dit je soupçonne les haribo de rajouter des produits avec " gout de reviens y " comme pour les cigarettes … ce qu’on ne retrouve pas dans certains magasins de bonbons en Allemagne qui vendent la même chose que les haribo mais au gros et qui demandent des conditions de conservations plus " strictes " … J’en ai trouvé un à Kehl et à Freiburg près de la cathédrale

J’adorais les bonbons Haribo et je suis devenue vegetarienne… Plus de haribo pour moi, ils contiennent de la gelatine… Pourquoi a t-on besoin de pieds de porc dans nos confiseries??

Judicieuse question, ce qui pose d’ailleurs des problèmes pour les juifs, les musulmans et les végétariens (j’espère n’avoir oublié personne). :wink:

parce que remplacer la gélatine par de l’agar-ager coûterait vachement plus cher… c’est tout !
Ceci dit… cela ne me choque pas, les colorants compris dans les bonbons (Haribo ou autre) sont peut-être pires que l’utilisation de la gélatine de porc (mais bien sûr je ne suis ni végétarienne, ni musulmane ou juives…)

Et moi je ne mange pas d’Haribo non pas parce que je suis juive, musulmane ou végétarienne mais simplement car je suis trop grosse. :mouaif:

Haribo va-t-elle déménager et quitter Bonn ?

Lepetitjournal

Heureusement qu’ils ne vont pas changer de nom pour devenir « Harigra ». :laughing:

Ou encore , Harimoche ! :bad: ouaf , ouaf !

« Harigra », cela sonnerait bizarre aux oreilles francaises, il y aurait sûrement une chute des ventes :vamp:

éé Miriam !! heureuse de te revoir !

j’espère bien aussi que les HariBO… vont rester « BO »… mais ce n’est qu’un détail dans la longue histoire
de cette firme !

:mrgreen: :mrgreen:

éé Miriam !! heureuse de te revoir !

[quote]
Oui, moi aussi je suis heureuse de vous revoir ! J’avais effectivement beaucoup négligé le forum ces derniers temps. Il y a eu une nouvelle, je vais avoir un bébé en novembre, une petite fille. :slight_smile: