Les cadenas d'amour arrivent à Freiburg

Toujours chevalier à la rose quand il s’agit de plaire à une jolie femme! :smiley:

J"ai pu photographier Andergassen à son insu. :chut:
J’espère qu’il ne m’en voudra pas!
:wink:

A l’insu de mon plein gré! (J’en jette, hein! La claaaasse…) :mrgreen:

t’es beauuuuu en collant… :laughing: :laughing:

je le voyais plutôt en culottes courtes comme sur les photos de ce blog …

mado-artiste.over-blog.com/artic … 73923.html

(les photos étant protégées je suis obligée de vous mettre le lien vers toute la page en entier)

Les « cadenas d’amour » du pont Hohenzoller à Cologne doivent diparaitre
Ils constituent une attraction touristique, certes , mais , à chaque passage d’un train , ils se mettent en mouvement et attaquent la structure métallique des barrières , favorisant ainsi les attaques de la rouille. Il faut dire que leur poids total a été évalué entre 40 et 45 tonnes. :unamused:
Les amoureux pourront-ils continuer à accrocher leurs cadenas après le traitement des barrières ??? La question reste en suspens.

Pourquoi, à votre avis, limite-t-on la charge des ponts ? A cause des contraintes exercées sur la chaussée et les éléments porteurs du pont par les véhicules en mouvement (qui pèsent déjà plusieurs tonnes). Mais qui prendrait garde au poids et au balancement d’un unique cadenas ? Les vibrations imprimées à cette masse ont pratiquement le même impact que celui causé par un véhicule lourd en mouvement.

On fait comment que le couple se sépare : on prend son scaphandre, on plonge pour récupérer la clef rouillée et on défait le cadenas :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: :laughing: ???

… Et si c’était un couple de Globetrotters qui ont laissé leur cadenas sur tous les ponts qu’ils ont traversé… J’imagine l’exploit sportif !!! :laughing: Je ne suis pas trop pour mettre des traces de mon mari et moi partout où nous passons, mais cependant je ne pense pas que les ponts soient plus menacés par des cadenas « d’amour » que le flux de la circulation.

Il sont d’autant plus menacés que si la circulation sur les ponts est réglementée (y compris notamment pour les convois militaires avec limitations MLC, ces fameux panneaux jaunes qui indiquent la classe de charge admissible), il est très difficile de concevoir que la charge totale des cadenas attachés aux rambardes puisse atteindre l’équivalent du passage simultané de plusieurs poids lourds. En effet, qu’est-ce que quelques centaines de grammes… Mais il arrive toujours un moment où un simple goutte d’eau suffise à faire déborder le vase.

Sur le pont parisiens, les cadenas d’amour ont été définitivement retirés car ils pesaient trop lourd (plusieurs centaines de kilos). Article du Monde avril 2017 :
lemonde.fr/societe/article/ … _3224.html