Les centres Goethe.

Guten tag :smiley:
Je vais peut être apprendre l’allemand dans un centre Goethe mais avant je voulais avoir votre avis sur eux ? Est ce que quelqu’un suit des cours dans un de ces centres ? Comment sont les méthodes ?
Merci d’avance !

Les goethe institue sont des gens très sérieux,les cours se font par petit groupe avec un prof née en Allemagne(toujours), en général ils sont plutôt jeunes.
Les cours sont basé sur la réalité allemande d´aujourd´huit, et n´on rien avoir avec ceux de l´école, on fait plus de pratique , moins de theorie. Les personnes auxquelles tu auras á faire son former pour pourvoir accueillir les jeunes.
tu trouveras d´autres renseignements á cet adresse.
perso j´avais commencer á travailler avec eux.

goethe.de/ins/fr/lp/frindex.htm

jean luc :wink:

Les centres Goethe travaillent avec les memes methodes que les instituts Goethe.

Ah bon, parce que c’est différent ? Perso, je ne connais que les instituts Goethe, jamais entendu parler de centres Goethe !

Les centres Goethe sont partenaires de cooperation du institut Goethe. Plus des informations dans la page suivant. Je suis desolé, que il n’ y a pas de page en francais, seulement allemand et anglais.

goethe.de/uun/adr/wwt/kop/deindex.htm

Ah, merci pour l’info, je l’ignorais. Par contre, il faut noter que ça s’appelle Goethe-Zentrum en allemand, mais aucune ne s’appelle centre Goethe en français, seulement « centre franco-allemand », « association franco-allemande », « maison de l’Allemagne ». Donc, je pense que Solene confond juste avec « institut » Goethe.

Le mot « Goethe-Zentrum » est un mot « technique » ou « administratif » pour faire une difference entre les partenaires et les « vrais » instituts Goethe.