Soirée concert avec Max Raabe et au Piano Christoph Israel
« Ein heißer Kuss, ein süßer Blick ». C’était avant hier dans la salle Robert Schumann du Kunsthalle Museum de Düsseldorf. les lieux : à découvrir cette incroyable statue d’un homme à quatre pattes dans le parc de la Kunsthalle, à l’appareil génital bien apparent.
Le concert lui-même, un délice. La traversée du répertoire des années 20, 30 seulement dans un context voix et piano, voici le maitre mot de cet événement. Ces chansons principalement tirées des compositeurs allemands où s’alterne l’humour des paroles légères sont autant chantées que jouées.
De plus, les chansons où Max Raabe se livre à des performances incroyables avec sa voix des tons graves ou ceux les plus aigus, pas si étonnant si l’on connait sa formation de ténor. Sans compter sur les interprétations sifflotées, les chansons chantées avec une diction parfaite et ce qui n’est pas des moindre, cette habituelle élégance vestimentaire délicieusement rétro .
Et pour moi un petit moment de joie adolescente pour une femme cinquantenaire, une dédicace de Max Raabe, parce que j’étais la seule personne venue de France pour applaudir l’artiste .
Je ne pourrais beaucoup parler des chansons du spectacle dont beaucoup m’étaient inconnues, si ce n’est qu’elle étaient dues aux compositeurs à Friedrich Hollaender (l’Ange Bleu), Walter Jurmann, Werner Richard Heyman. Et j’aimerais savoir si parmi nous se trouvent certaines personnes plus familières avec les chansons de cette époque et leur humour.
Lors du concert piano et voix de Max Raabe et Christoph Israel, il y avait des paroles du style « du sagst nein, ich sag ja », « er verkauft Herrenartikel in Berlin », des jeux de mots à partir de" Russisch". Et j’aimerais beaucoup en découvrir davantage sur cette période de la musique allemande. Peut-être pourriez-vous aussi à retrouver les paroles et le titre de ces chansons.
Un grand merci à tous
==Ces corrections ne changent en rien le sens du message et n’ont eu pour but que d’améliorer la clarté.