les cimetières au Tyrol ....

je suis comme Michelmau, je trouve que les cimetières apportent beaucoup d’informations sur la culture d’une contrée.
et je viens de découvrir les cimetières tyroliens qui ne ressemblent à rien d’autre avec leurs croix en fer forgé, leur place juste à côté de l’église donc nécessairement limitée.
et j’ai des tas de questions.
les tombes sont minuscules : comment est-ce qu’en pratique on met le cercueil ? les enfants ont émis les hypothèses les plus farfelues !
est-ce que chaque famille a sa tombe qui passe de génération en génération ? est-ce que cela ne pose pas de problème de place si plusieurs personnes d’une même famille meurrent à peu de temps d’intervalle.
et puis du coup, il n’y a pas de mémoire sur la durée comme c’est le cas avec les stèles gravées dans le marbre (les inscriptions sont juste peintes sur le fer forgé).
quelqu’un peut m’éclairer ou me donner un lien sur un site (en faisant des recherches j’ai trouvé des trucs assez hallucinants mais sans rapport) ?

Il y a cimetière et cimetière. Le cimetière d’un petit village de montagne sera très différent d’un cimetière d’une paroisse de 5000 âmes, avec toutes sortes de sépultures, individuelles ou familiales.
Tu as certainement vu un cimetière de village, où les tombes sont généralement individuelles. Le caveau familial tel qu’on le conçoit en France est rare, plus répandu par contre dans les paroisses plus peuplées. (Je dis paroisse, puisque la gestion des cimetières relève en général des paroisses).
La concession est généralement de 25 ans, reconductible pour 25 années supplémentaires.

merci.
c’est effectivement un cimetière de montagne.
cela change du cimetière de Gênes qui est aussi un endroit incontournable à visiter où c’est débauche de marbre et de statues.
là c’est croix en fer forgé, fleurs à profusions, réservoir individuel à eau bénite et compagnie.