Les commentateurs du foot allemands

j’ai suivi les matches de l’euro sur l’ARD et la ZDF, :alld:
je me suis étonné par la façon avec laquelle les commentateurs allemands nous font vivre le matche, ils ne parlent pas beaucoup…ils donnent de temps à autre quelques noms de joueurs ou ils interviennent seulement lors des actions dangereuses sans vraiment de réactions fortes de leurs part. Parfois, on passe 2 munites sans écouter le moindre mot de la part du commentateur :exclamation:
Ce style allemand est très différent du style espagnol et italien où les commentateurs TV nous décrivent le matche comme à la radio.
Moi, personnellement je préfère le style français :slight_smile:

Je préfère les commentateurs radio, mais malheureusement il y a deux secondes entre ce qui sort de la radio et ce qu’on voit à la télé…
Les commentateurs d’ARD et ZDF sont vraiment , le pire est Tom Bartels (ARD) qui a une manière éprouvante d’intoner une phrase.

Je l’ai déjà dit dans le sujet Euro, autant les allemands sont parfois trop sobres et neutres, autant les commentateurs français font parfois plus du bavardage que du vrai commentaire, donnent leur opinion comme vérité absolue, critiquent à tout va, voir « cassent » joueurs et entraineurs :unamused:

J’attends avec impatience le match de demain (pourtant je ne suis pas du tout foot ) Allemagne / Grèce :smiley: :smiley: . Et j’espère que le sport de part les joueurs, les commentateurs, le public, aussi bien Allemands que Grecs saura donner une leçon aux politiques. Même si une « fois n’est pas coutume : Einmal ist keinmal »…