Les cours d’allemand ont le vent en poupe

[i]Les cours d’allemand ont le vent en poupe, selon le Goethe-Institut

Le Goethe-Institut peut fêter son 60e anniversaire dans la sérénité : ses cours d’allemand ont le vent en poupe. Selon son président, Klaus-Dieter Lehmann, ses treize instituts implantés en Allemagne ont vu leur nombre d’élèves augmenter de plus de 10 % cette année. La demande de cours d’allemand est également en forte hausse dans le sud de l’Europe, ainsi qu’en Asie et en Amérique.

Ainsi, alors que le marché du travail allemand recrute de la main-d’œuvre qualifiée, la crise dans le sud de l’Europe suscite des vocations de germanistes. « Nous développons des offres sur mesure pour répondre à l’intérêt de nombreux jeunes qui souhaitent construire leur avenir sur le marché du travail allemand », a expliqué M. Lehmann lors de sa conférence de presse annuelle. « Au programme figurent aussi bien des cours à vocation professionnelle que des cours de langue à prix très réduits pour les jeunes chômeurs d’Athènes, par exemple ». À Paris, Madrid et Barcelone, le Goethe-Institut a également développé des coopérations ciblées avec les chambres de commerce.

Le Goethe-Institut est aujourd’hui présent dans 93 pays du monde à travers 150 instituts et dix bureaux de liaison. Il a pour mission de promouvoir la langue allemande, de favoriser le dialogue interculturel et de faire connaître l’Allemagne sous ses multiples facettes. En 2011, 185 000 personnes ont ainsi étudié l’allemand dans l’un de ses centres à l’étranger, et 32 000 dans l’une de ses treize implantations en Allemagne. Le Goethe-Institut s’investit également de manière croissante dans la promotion du dialogue entre les cultures, notamment dans les pays arabes en transition et au Proche-Orient[/i]

Source : CIDAL
cidal.diplo.de/Vertretung/ci … ve=2069408

Ok je me met à l’allemand l’année prochaine.
Mais c’est uniquement pour faire plaisir à Andergassen. :mrgreen:
Sprechen sie deutsch ? :smiley: :top: