Les cyclistes aussi sont soumis au code de la reoute

Tout cycliste ne respectant pas le code de la route est passible d’amendes, voire de perte de points .
Un cycliste qui roule sans tenir son guidon est passible, s’il est surpris, d’une amende de 5 €.
Ne pas tenir compte d’un feu rouge, c’est 40 € et 1 point à Flensburg.Même tarif pour qui ne descend pas de son vélo à un passage piéton.
Même chose pour la conduite en état d’alcoolémie; selon le taux d’alcool dans le sang, ça peut aller de l’amende au retrait du permis, voire à la peine de prison.
Ici un tableau qui rappelle les peines encourues en cas de non respect de la réglementation:

(ça fera plaisir à valdok et à Schokolena !) :smiley:

Il est vrai que bien souvent, et je pense à Freiburg, les cyclistes se croient tout permis vis-à-vis des piétons !
Source:

Les points à Flensburg pour les cyclistes, ça peut prêter à rire. On peut très bien rouler à vélo sans permis voiture.

C’est vrai que cela peut fait rire, mais le problème c’est que les cyclistes sont parfois aussi conducteurs.
Est-ce qu’en Allemagne tout comme en France, on peut se voir retirer des points à son permis, si l’on a bu un verre de trop? Et cela, même si l’on n’a pas pris sa voiture?

Manquerait plus que ça !!! :mrgreen:

Exactement, Valdok. Quand tu es en état d’ébriété sur la voie publique, tu constitues un danger pour la circulation, même si tu ne conduis pas un véhicule motorisé.
Schokolena, le retrait des points ne s’effectue bien entendu que pour les titulaires d’un permis de conduire allemand enregistré à Flensburg. Par contre, une infraction routière commise à l’étranger, même si elle occasionne un retrait de points pour un conducteur « national », ne donnera pas lieu à un retrait de points à Flensburg.
A propos de permis de conduire, cela fait aujourd’hui exactement 40 ans que j’ai passé mon permis en Allemagne ! :mrgreen:

Au « pire » pour ceux qui n’ont pas de permis, on leur fait un quotient négatif, comme ça le jour où ils ont un permis, ils payent quand même leurs bêtises avec des points en moins :laughing:

Vous êtes au courant que c’est la même chose en France en THÉORIE ?

« Krieg auf der Straße »
« Kampf der Drahtesel gegen Karossen »
« Kampfradler »
« Rad-Rambos »

J’ai trouvé le vocabulaire assez excessif, mais je reviens de Munich et la vitesse des
cyclistes aussi bien sur les pistes réservées que dans le Englischer Garten était
vraiement dangereuse pour tout piéton qui se trouve sur leurs trajectoires.

Je roule moi-même à vélo à Paris (une folie, je sais) et j’avoue qu’avec le catalogue
ci-dessus, je suis bon pour 55 € pour pratiquement chaque trajet.

Ici, un drôle de vélo collectif que j’ai croisé à Munich et j’ai une petite idée sur ce qui se trouve dans le coffre.
velo.gif

Voir également ici.