Les dentistes en Allemagne

Bonjour à tous,

je suis nouveau sur ce site et voilà j’aimerais connaitre vos expériences.
Je suis en allemagne pour un an et étant etudiant j’ai toujours mon assurance maladie etudiante francaise.

Dimanche ayant affreusement mal je suis allé chez le dentiste et il m’a dit que les dentistes ne prenaient pas la carte européenne d’assurance maladie. Est ce vrai ?
Par ailleurs je dois retourné chez le dentiste prochainement et j’ai peur de n’etre remboursé que trés faiblement si je ne suis remboursé qu’au plafond francais.

J’ai demande a ma caisse francaise et elle m’a dit de contacter une AOK pour etre mieux remboursé et qu’ils avaient des accords avec la CPAM. Je suis allé a la BKK car l’AOK etait fermé et ils ne conaissaient aucun accord. Donc est ce seulement l’AOK qui a ses liens ?

Merci de votre aide.

Hugo

A l’époque j’avais été voir l’AOK avec l’équivalent de la carte européenne et on m’avait inscrite chez eux, avec une carte AOK et tout. Après, plus de problème pour aller consulter un médecin.

Merci de ta réponse Lena. Et cette carte à l’AOK est payante ?

Non. Pour autant que je m’en souvienne.

Trés bien c’est ce que ma caisse m’a dit aussi. Merci encore. J’espère que cette carrie ne va pas me ruiner.

ils ne prennent pas la carte…
ou bien ils ne VEULENT Pas la prendre ???

demande à un médecin français en France, s’il prend cette carte, et il te répondra
que non… tout simplement parce qu’ils ne savent pas comment ça fonctionne (et moi
non plus d’ailleurs) pour se faire rembourser…

si ça se trouve les toubibs allemands ont le même raisonnement !

J’espère pour toi que tu vas trouver une caisse allemande qui acceptera ta carte européenne
et qui te donnera la possibilité d’être soigné en Allemagne sans gros soucis financiers…

En attendant, bon courage pour le mal aux dents… :mm:

alors pour l’AOK, tu vas dans une agence et tu demandes un papier qui’ s’appelle « versicherungsbescheinigung » c’est un papier simple qui fait valoir ton assurance européenne en Allemagne et donc tout es pris en charge par l’AOK ( normalement tu ne dois ensuite pas dépenser un sous chez le dentiste !!!)
Ensuite pour le dentiste perso j’ai une super mauvaise expérience en Allemagne mais il n’y a pas de raison pour que ça se passe mal si c’est juste une carrie.
Pour ce qui est papier, si tu as d’autre question n’hésite pas :slight_smile:

Et quand tu va chez le médecin (ou dentiste) tu apporte ce papier, la carte européenne et ta carte d’identité :slight_smile:

Bonjour!
La carte d’assurance Européen m’a déjà été refusé chez un Ophtalmologue.
J’avais donc avancé les frais, puis présenté la facture à la CPAM de mon département français d’origine. (avec le motif que la carte européenne m’avait été refusé) Ça a fonctionné et j’ai reçu une partie des frais remboursés.
Concernant l’AOK, peut-tu t’y assurer gratuitement si tu n’est pas salarié??
Une conseillère de l’AOK m’avait dit que, lors d’une courte période de transition entre 1 an à travailler, et la formation que je fais actuellement (où je suis payé), je n’étais plus assuré. Si j’avais voulu l’être en contnu, il aurait fallu que je paye chaque mois mon « Beitrag »…

Perso je sais pas si ça dépend des région ou pas mais moi j’ai vraiment rien avancé pour être reconnu par l’AOK, j’ai juste eu besoin de ma carte d’identité et ma carte d’assur. maladie européenne. (pas de carte étudiante, contrat ou quoi que ce soit)

j’en connais un deas les environ de Züplich , souper !!