Les dérapages voulus de Gauland

Ce monsieur est , avec d’autres de l’AfD , un spécialiste de ce genre de propos :
Le nazisme ne serait , selon lui , que « ein Vogelschiss in der Geschichte = une chiure d’oiseau » dans la glorieuse histoire millénaire de l’Allemagne. Moi, ça me rappelle un certain politicien français d’extrème-droite et son « détail de l’histoire ».
Gauland s’adressait aux jeunes de son mouvement.

Comme ont pouvait , heureusement , s’y attendre , les déclarations indignées ne se sont pas faites attendre.

Je ne vois pas comment ces propos peuvent ne pas tomber sous le coup de la loi. Il nous fait même le coup du « détail de l’histoire » de Lepen sous la forme « chiure d’oiseau de l’histoire ». Les procureurs allemands sont visiblement un plus grand problème que Gauland lui-même… car les Nazis trainent toujours un peu partout, la nouveauté, c’est la passivité de la justice. A moins qu’ils soit simplement lents et la procédure prend le temps qu’elle prend pour lutter contre le négationnisme. On a en tout cas vu la justice allemande nettement plus réactive.

Après mon avis, ce n’est pas un déparage! Gauland a utilisé ces promots avec intention pour diriger l’attention sur son parti!
C’est toujours le même truc: Un membre de l’AfD dit des mots inopportuns. La presse réagit tout de suite. L’un reporter recopit son texte d’un autre. Tous les journaux écrivent du scandale. Tous les émetteurs de télévision informent du scandale. L’AfD est encore une fois le centre des reportages. Simplement horripilant!

Grand-Père

Les réactions indignées, c’est bien, la prison, c’est mieux.

D’accord avec toi , Elie , mais j’ai bien peur que ce type sache très bien jusqu’où il peut aller trop loin.

Petit fait divers;
Ledit Gauland, qui faisait trempette dans un lac près de Potsdam , s’est fait voler ses habits par un type que des spectateurs ont entendu crier à l’adresse du baigneur :« Nazis brauchen keinen Badespaß ( ou Badeplatz ???)= les nazis n’ont pas besoin de faire trempette. »
Après dépôt de plainte par la victime , la sécurité d’état enquête.

No comment . :mrgreen: :vamp:

J’attendais ça gros comme une maison , comme chez tous les provocateurs : « vous avez sorti une déclaration de son contexte (celle du « Vogelschiss »). Il n’était pas question pour moi de « bagatelisieren » ni de « relativieren » l’époque nazie. » C’est fou ce que les provocateurs ont la faculté de retomber ( ou de faire croire qu’ils retombent ) toujours sur leurs pieds.

Rappelons que ce triste sire traîne dans ses basques la « bagatelle » de 20 dépôts de plainte pour « Volksverhetzung = incitation à la haine ».

Bon , on a toujours des petits plaisirs dans la vie…heureusement. Gauland obligé de se rendre au commmissariat en boxer après le vol de ses habits et récemment lui et Weidel , persona non grata dans le bien nommé hôtel « drei Mohren » d’Augsburg. « Drei Mohren », ça ne s’invente pas…ça me rappelle une « blague » vaseuse du vieux Le Pen qui déclarait , sourire à l’appui, qu’il n’avait aucune honte à descendre à Nice au « Negresco ».
L’« AfD » réagi à la décision de l’hôtel , parlant de « Gestapo Methoden »…C’est çui qu’il dit qui y est !" :mrgreen: :vamp:

Gauland ou jusqu’où peut-on aller trop loin. :frowning:

Pour moi, l’extrême droite allemande est forcément infiltrée dans les Staatsanwaltschaften (les procureurs allemands) pour ne pas se voir poursuivis pour toutes leurs déclarations explicitement nazies.

Et ça continue :

C’est même pire que ça… ils veulent que la neutralité aille jusqu’à ne plus présenter l’holocauste comme une réalité historique mais comme une interprétation. Ils n’en parlent pas encore en public parce qu’ils y vont pas à pas. mais c’est ce que les exfiltrés racontent, ceux qui ont quitté le parti parce que le populisme con du début est en train de devenir du nazisme hardcore.

Et les procureurs se tournent les pousses, comme d’hab.