Les dix plats préférés des Allemands à la cantine

Un classement adultes et un classement enfants.
N°1…pas de surprises:

Jaja!..Currywurst mit Pommes!

Pour la suite du classement:
rp-online.de/public/bildersh … ml|article

No. 2 (Fischstäbchen) :unamused: me fait penser à Fettes Brot, groupe rap de Hamburg:

« Wichtiger, mien Jung, merk’ dir das ohne Flachs:
Die im Sueden essen Staebchen und wir essen Lachs ! »
:wink:

Platz 8: Hühnerfrikassee mit Risi Bisi.Ca m’a permis d’enrichir mon vocabulaire en Italien!!!Risi Bisi=Reis und Erbsen=rice and peas=riz et petits pois!
On en apprend tous les jours.
:wink:

Enfant, ça me paraissait un plat trèèès suspect: bisi = pipi dans certaines zones dialectales de la Suisse, dont la mienne :laughing:

Très étonné de ne pas y trouver la célèbre « goulasch ».Quand il m’est arrivé de manger avec mon copain alld , du temps de ses études, à la mensa/resto-U de Heidelberg, il y a de cela longtemps,la ou (le) goulasch était au menu chaque semaine et avait pas mal de succès chez les étudiants.
Il me semble d’ailleurs qu’en argot militaire, la cantine itinérante des armées austro-hongroises s’appelait :« Gulaschkanone »! :slight_smile:

En bavarois (et en tyrolien), on dit « bieseln »! Ca se retrouve! :smiley:

Et pas seulement chez les Cacaniens. C’est tout simplement la roulante, que ce soit la Wehrmacht, la Bundeswehr, la NVA ou la Bundesheer. Ou encore, sur un parking, une roulante provenant des stocks de l’armée et qui sert de la soupe aux tomobilistes, ou bien pour un rallye, etc…

Pour ma part, le plat étudiant plus haï: Königsberger Klöpse! Einmal und nie wieder! :smiling_imp: Mais elles avaient leurs partisans… Tous les goûts sont dans la nature… :unamused:

Très exactement, notre verbe étant bisle :wink:

Idem pour la Suisse!

Gulaschkanone, années 50 :wink:

plat classique pour la Gulaschkanone (Suisse): Spatz (pot-au-feu)

Et on voit quand même que les enfants sont plus raisonnables puisqu’ils privilégient un palt plus équilibré que la currywurst !!!

C’est quand même pas très original ! Macaroni sauce tomate…

Ben, c’est des plats de cantine, Victoria…

Ca change rien ! :confused: C’est justement parce qu’ils choisissent uniquement les plats « basiques » que je trouve pas ça très original.
En même temps j’admets ne pas connaitre les plats des cantines allemandes mais si je prends en comparaison avec la France où on s’efforce de plus en plus à faire des plats élaborés/équilibrés, un peu originaux bah… Voilà quoi !