Les drapeaux en Allemagne

pendant mon petit séjour en Allemagne , je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup de drapeaux aux couleurs de l’Allemagne comme celui ci aux balcons des maisons , mais aussi sur certaines voitures.
parfois meme deux drapeaux , celui de l’Allemagne avec celui de l’Italie ou de la turquie par exemple.
Dites le moi si je me trompe , mais ça on le voit pas trop en France, c’est l’effet coupe du monde ?
ou alors est-il courant de mettre le drapeaux national et/ou le drapeau de son pays d’origine en évidence de l’autre coté du rhin ?

Dans ce cas, quand je retournerai là bas , pourquoi pas mettre le drapeaux français sur ma voiture :laughing: :laughing:

Toutafé :respect:

J’ai pas eu besoin d’aller en Allemagne au moment de la coupe du Monde pour voir de nombreux drapeaux nationaux dans les jardins and co… Sur les voitures à la limite, c’est plus l’effet coupe du monde mais après plus d’un mois, les drapeaux sont toujours là.

Parce qu’ils sont trop feignants pour les enlever. C’est pas facile à installer, un drapeau! Et pis c’est encore les vacances… On verra à la rentrée… :smiley:

Allez, laissons les drapeaux aux bâtiments officiels et aux cimetières militaires.
:frowning:

Pas seulement le drapeau allemand, on trouve parfois les drapeaux du Land, comme ici par exemple, ou il y en a aussi bien dans les jardins « communautaires » que chez le concessionnaire ou le restaurant mexicain.

Voire de la ville, le sentiment d’appartenance à la ville de Cologne est très fort ^^ Bon je vous l’accorde, le drapeau est souvent associé à l’équipe de foot, mais pas tout le temps.

Si à la rentrée le phénomène perdure, on pourra bel et bien parler d’un changement « culturel ».

Car on ne faisait pas ça en Allemagne (pour cause d’overdose de nationalisme pendant une certaine periode…)

Je suis restée un moment l’été 2007, et il y avait des drapeaux on va dire un jardin sur 10… Pourtant la coupe du monde était passé depuis un an… Pour moi, il n’y a pas de rapport entre les deux :confused: J’avais d’ailleurs poser la question à une allemande, qui ne savait pas non plus pourquoi ils étaient là…

le mondial 2010 est passé depuis un moment aussi , à mon avis c’est un petit phénomène de fond.

oui , ils sont fiére d´être allemand, et moi pas fiére d´etre français en ce moment,(roms).

jean luc :wink: