pendant mon petit séjour en Allemagne , je me suis aperçu qu’il y avait beaucoup de drapeaux aux couleurs de l’Allemagne comme celui ci aux balcons des maisons , mais aussi sur certaines voitures.
parfois meme deux drapeaux , celui de l’Allemagne avec celui de l’Italie ou de la turquie par exemple.
Dites le moi si je me trompe , mais ça on le voit pas trop en France, c’est l’effet coupe du monde ?
ou alors est-il courant de mettre le drapeaux national et/ou le drapeau de son pays d’origine en évidence de l’autre coté du rhin ?
Dans ce cas, quand je retournerai là bas , pourquoi pas mettre le drapeaux français sur ma voiture
J’ai pas eu besoin d’aller en Allemagne au moment de la coupe du Monde pour voir de nombreux drapeaux nationaux dans les jardins and co… Sur les voitures à la limite, c’est plus l’effet coupe du monde mais après plus d’un mois, les drapeaux sont toujours là.
Pas seulement le drapeau allemand, on trouve parfois les drapeaux du Land, comme ici par exemple, ou il y en a aussi bien dans les jardins « communautaires » que chez le concessionnaire ou le restaurant mexicain.
Voire de la ville, le sentiment d’appartenance à la ville de Cologne est très fort Bon je vous l’accorde, le drapeau est souvent associé à l’équipe de foot, mais pas tout le temps.
Je suis restée un moment l’été 2007, et il y avait des drapeaux on va dire un jardin sur 10… Pourtant la coupe du monde était passé depuis un an… Pour moi, il n’y a pas de rapport entre les deux J’avais d’ailleurs poser la question à une allemande, qui ne savait pas non plus pourquoi ils étaient là…