les droits et obligations du mariage pour les sexe differents

bonjour j’aimerai connaitre quels sont les droits et les obligations du mariage pour les sexe differents en allemagne

Bonjour ,
ce serait sympa de passer par la case départ et de préciser un peu le sens de ta question.On n’est pas vraiment un forum de juristes.

Ma détestation chronique des préjugés me donnerait envie de te répondre les mêmes que les droits et obligations de mariage pour les gens quelque soit leur sexe en France…

Je ne suis pas spécialiste en droit et partage tout à fait l’avis de Michelmau.

Mais ta question ainsi formulée, avec une belle faute d’orthographe dans l’intitulé me semble
sortie d’un autre âge et m’interpelle :astonished: :astonished: :astonished:

Désolée, mais, à moins que le français ne soit pas pour toi une langue naturelle, même des présentations de ta part n’arriveront pas à taire ce que je ressens.

Le droit allemand n’oblige pas à partager un domicile conjugal commun. La fidélité n’est pas abordée par l’officier d’état civil. On ne peut se marier à l’église que si on paie l’impôt religieux. Il n’y a pas de publication de bans. On peut se marier ou on veut à condition de passer d’abord par le Standesamt de votre lieu de résidence et d’avoir l’autorisation du Standesamt du lieu choisi, car l’échange de document se fait entre les administrations et pas directement. Sinon, c’est le même principe: obligation de subvenir aux besoins de l’autre avant d’aller frapper à la porte des aides sociales et les époux deviennent mutuellement le parent le plus proche de l’autre, ce qui est très important en cas de problème avec le reste de la famille, un malheur à l’hôpital ou un héritage. Pour les retraites de reversement, c’est la même chose à quelques détails techniques près selon la profession de l’époux disparu.

Complément d’info,
du au Petit Journal