les eglises dans la societee allemande

a Londres en faisant des pubs sur les bus, ils ouvrent des débats d’idées
bientôt en Alemagne
et surtout à Génova
là cela va être chaud

principale question : dieu existe t’il pour vous
et sur un autre bus : dieu n’a jamais existé

mais c’est vrai que chez le cathos il y a aussi des extrémistes graves!
et sans conscéssion

Une petite blague que j’aime bien:
Aux USA, dans la « bible belt », aire géographique du fondamentalisme biblique, quelqu’un avait peint sur un mur:

GOD IS DEAD/ DIEU EST MORT.

Signé: Friedrich Nietzsche.

Le lendemain, son inscription avait disparu, remplacée par le suivante:

NIETZSCHE IS DEAD/ NIETZSCHE EST MORT.

Signé: God.

:wink:

oh la, la je suis d´accord avec toi, et kissou.
une fois , jái dit á une connaissance,qui etait tres pieuse2 fois par jour á la messe ,le dimanche 3 fois.Que j´allais avec une protestante , elle m´a jeter dehors en disant que je me mariais avec SATAN :astonished: :astonished: . avant que je me marie ,ma femme me dit"tu sait , je suis protestante
moi oui et alors :question:
elle ben la religion :exclamation:
moi je suis bien coco
elle ça m´egale
moi aussi, juste une chose,ne me demande pas d´aller á l´eglise tout les dimanches.
elle et pour le marriage :question:
moi oui, pas de problême, si ton frere est d´accord pour faire la messe dans les 2 langues.
pourquoi tu pose cette question :question:
elle tu sait avant j ´avais un ami catho , et la famille n´a pas voullue de moi car j´etais protestante.
moi c´est un sacre con.
Il faut savoir pour les enfants c´est pareille, chez les catho les enfants doivent etre elever dans la religion catholique.
si tu ne le fait pas tu est un mauvais catholique.

jean luc :wink:

Je trouve que les religions ont tendance à oublier que leurs livres saints ont été rédigés il y a fort longtemps, à une époque où les connaissances scientifiques étaient proche de pas grand chose. Concernant Jésus par exemple, si tant est que l’on croie en son existence et en sa nature d’homme, il est évident qu’il ne pouvait décrir le monde qu’avec les yeux d’une homme de son époque, qui ne savait par exemple même pas que la Terre était ronde. Et a fortiori les simples hommes qui ont rapporté ses propos, ou ceux qui avant eux ont rapporté les aventures de l’Ancien Testament. Il me semble que cela devrait aller de soi que les textes doivent être réinterprétés dans leur contexte actuel. Mais comme tu le soulignes ça ne va pas de soi pour tout le monde…

Je sais pas si vous avez vu mon topic, il s’agit d’un reportage fait par France 2 sur l’oecuménisme en Allemagne, les relations entre les églises protestantes et catholiques, l’impact sur la chute du mur de Berlin…
reportage France 2