Quelle émission de télé-réalité aimez-vous le plus ?
Koh Lanta
Secret Story
Pékin Express
Nouvelle Star
Star Academy
0votant
Bonjour,
Voici un topic sur la télé-réalité Depuis 2001, elle est arrivée en France avec « Loft Story ». Au jour d’aujourd’hui, il existe de nombreuses émissions de télé-réalité toutes différentes.
Ci-dessous, voici un petit sondage sur quelques émissions de télé-réalité. Choisissez celle que vous préférez
Koh Lanta, c’est certain !
J’aimais bien aussi la StarAc, parce que c’était presque un des seuls moyens de voir de la variété à la télé. Mais bon, ça n’existe plus et ils ont ressorti Champs Elysées !
Koh Lanta, j’aime bien De même pour Pékin Express !
Par rapport à Secret Story, Pékin Express et Koh Lanta ont un intérêt qui est la compétition. Et je trouve qu’on apprend plus de choses dans ces émissions, malgré les trucages.
Avant j’adorais Koh Lanta, quand ca passait que l’ete (maintenant ca passe en plein d’hiver, c’est pas normal!! ), c’etait assez interessant puis pas trash, hormis quelques epreuves ou ils devaient manger des trucs degueux genre des testicules, mais ca divertissait. Depuis, je me suis lassee et, de toute facon, je ne peux plus regarder.
Pareil pour Pekin Express, j’ai suivi la premiere saison, c’etait interessant cette competition et on decouvrait un peu la Chine, pays qu’on connait pas si bien que ca mine de rien. Ca m’a egalement lasse.
Par contre Secret Story, j’ai jamais pris ca au serieux mais J’AVOUE (et c’est courageux! ) je regarde des fois… suivre cette emission d’Allemagne, c’est dur, mais pas impossible.
Cette annee j’ai apprecie « Josiane et Brigitte » qui me faisaient beaucoup rire.
J’ai connu « Loft Story » aussi, a l’epoque l’episode de la piscine avec Loana et Jean-Edouard avait pas mal choque. Puis Popstars, tout ca, c’etait ce que les copines regardaient aussi et de quoi on parlait au college!
Bref la tele-realite ca me divertit mais je n’oublie pas que c’est de la tele-poubelle. Ce n’est pas pour autant que je vais arreter de regarder ca sous pretexte que ce n’est pas intelligent mais a cote de ca je regarde aussi Phoenix et arte, je suis donc toute pardonnee!
Pekin Express ,j´ai regarder aussi quelques épisodes,j´ai surtout vu la violence des candidats entr´eux, et quelque fois contre les populations local. Au point que les responsable ont du mettre un système d´amende.
le priobléme est que tv5 passe ce genre d´emition avec des différé pouvant atteindre plusieur mois , voir fait des rediffusion des editions precédentes.
C’est pas hollandais à l’origine? Ca ne change rien au problème, je l’admets.
Pour le reste, je défendrais quand même le principe du radio-crochet ou télé-crochet. Je ne vois rien de mal à ce que des gens qui veulent chanter montrent ce qu’ils savent faire devant un public qui les juge. C’est le principe même du métier. Line Renaud aussi a été découverte dans un radio-crochet. Les émissions qui reprennent l’idée ne font vraiment rien de mal. Que les candidats soient nuls, c’est une autre question. Que le décorum soit affligent, c’est une critique légitime. Mais ce sont d’autres débats. Et puis j’ai un plaisir sadique immense à voir pleurer les petits **** qui se prenaient déjà pour des stars alors que les muses ne les ont vraiment pas gâtés. Le côté: t’es trop nul, rentre chez toi, je trouve que ca fait du bien à une génération surprotégée et surévaluée par des instits qui crient au génie dès que Kevin sait faire ses lacets sans se pisser dessus ou des parents qui déclarent surdoués tout fiston et toute fifille qui leur dit s’ennuyer en classe. Oui, j’aime qu’ils se prennent des tartes justifiées dans la gueule. Et je me charge d’éviter qu’ils ne s’en prennent d’injustifiées dans mes cours.
Pas impossible qu’elle ait transité(comme souvent ce qui nous vient des USA) en premier par les Pays-Bas, puis l’Allemagne pour se répandre ensuite en Europe de l’ouest…et plus loin.
La boite responsable de Loft Story, Endemol, est effectivement hollandaise. Mais le concept, j’en sais rien.
Je ne saurais qu’etre d’accord avec le paragraphe d’Elie, il ne faut pas oublier que certaines emissions revelent au grand jour des gens assez talentueux, par exemple Christophe Willem ou Julien Dore, deux chanteurs qui ont su (surtout pour le deuxieme) faire oublier leur origine « tele-crochet » et plus ou moins d’imposer dans le monde de la musique (et avoir de bonnes critiques). Ce qui n’est pas du tout le cas de la Nouvelle Star version allemande, qui est affreusement mediocre et scandaleuse, avec l’antipathique Dieter Bohlen (le mec qui se prend pour un pro de la musique alors qu’il etait, par le passe, chanteur des MODERN TALKING! C’est l’hopital qui se fout de l’Abbe Pierre). On a plutot de la chance en France de ce cote la.
Oui, en fait Michel, l’article de Wikipédia cite quelques émissions anciennes qui peuvent s’assimiler à de la téléréalité et qui viennent des Etats-Unis (mais comme le dit Elie, on pourrait en fait remonter bien plus loin que les années soixante-dix pour les télé-crochets). Mais le gros boom de la téléréalité telle qu’on la connaît maintenant a été déclenché par Big Brother, une émission néerlandaise qui a été reprise dans le monde entier.
Elie : j’ai regardé plus ou moins la dernière saison de la Starac et en fait je me demande si c’est pas à cause de ce que tu dis qu’ils ont arrêté, en fait : les gamins étaient tellement prétentieux qu’ils arrivaient pas du tout à les recadrer.
Je défends en fait uniquement le fait que se produire devant un public qui juge, c’est la NORMALITÉ pour ces métiers, donc que cela se passe avant ou après le contrat avec la maison de disque, je ne vois aucune différence. Il y a autant de chanteurs affligents avec contrat que sans.
Moi aussi, j’ai suivi les deux dernières saisons de la version M6. En fait uniquement parce que j’aime la voix de deux participants. La production s’est fait prendre à son propre jeu, ce qui m’amuse et me divertit avec joie et délices. Soan avait déjà un album de prêt, il voulait juste le contrat - il l’a eu. Francois Raoult a assayé de faire la même chose, arrivé deuxième, c’est raté. Il tente quand même de chanter ses compositions dans les médias qui veulent bien le recevoir. C’est de bonne guerre. Mais ce sont maintenant les rares candidats avec un peu de talent qui utilisent l’émission. Les producteurs se retrouvent avec un demi millions de casseroles gueulantes et dans le meilleur des cas un personage par saison qui refusera de se faire mettre en boite par la production une fois le crochet gagné. La markétisation des chanteurs qui n’ont pas gagné mais qui correspondaient à un format souhaité des producteurs le confirme : le business n’est pas supposé passé aux mains des chanteurs qui sont prêts avant le jeu et ne font que profiter de la notorité. La production a finit par comprendre que les chanteurs se font sur la durée, et même Christophe Willem, déclaré dieu vivant par tout le monde, est devenu un nom parmi des miliers d’autres avec un public à conquérir dans un contexte difficile. Alors forcément, quand la production voit arriver des centaines de petits cons qui se croient déjà des stars car personne ne leur a jamais dit que la salle de bain n’est pas un lieu de formation artistique et musical - au contraire, maman adoooore la voix fausse de son chérubin ou de sa princesse - il y a de quoi prendre peur.
J’ai les mêmes en classe de francais: la mère: Je ne comprends pas la note médiocre en francais, quand on est à Mulhouse, ma fille se débrouille très bien. Elie: Votre fille est inscrite au bac en Suisse, pas en vacances en France. Ceci explique cela.