Les espions allemands égarent le plan de leur nouveau QG

Les amateurs de romans d’espionnage salueront ce doux relent de guerre froide plus de vingt ans après la chute du rideau de fer. Mais les services de renseignements allemands (BND) ainsi que le gouvernement fédéral se seraient bien passés de cette nouvelle affaire embarrassante: les plans secrets du futur quartier général du service de renseignements extérieurs de l’Allemagne, en construction dans l’ancien Berlin-Est, ont été volés, selon le magazine Focus. Les documents, subtilisés il y a plus d’un an, contiendraient des informations sensibles susceptibles d’entraîner un réaménagement du complexe et une explosion des coûts de construction.

«À l’heure actuelle, il n’est pas possible de vérifier l’authenticité de ces informations, mais une enquête a été lancée vendredi», a déclaré Steffen Seibert, le porte-parole du gouvernement. Le BND a mis en place une commission afin de vérifier la perte présumée de plans de construction, «une affaire prise très au sérieux» par le gouvernement, a-t-il souligné. Dans la foulée de la réunification allemande,
lefigaro.fr/international/20 … eau-qg.php

jean luc :wink:

Tiens donc? N’en v’là d’une nouvelle fraîche! :bad:

Merci Jean-Luc, pour ton article intéressant, comme tu dis

Certes l’info n’est pas nouvelle, mais quelle info est nouvelle de nos jours, de plus les infos nouvelles sont souvent incertaines par manque de maturation.

En tout cas, l’espionnage est depuis toujours est un réel centre d’intérêt.Qu’il soit personnel comme l’histoire d’une jeune écrivaine dont la famille a été trahie par son propre oncle, par exemple, ou le folklore américain des séries des années 60 sur la guerre froide : Les Envahisseurs, le Prisonnier ou encore les rapports houleux entre l’Union Européenne et la Russie. Et de rideau de fer se décline de multiples façons, dans certains pays, il a totalement disparu, dans d’autres il suffit de le lever et d’en d’autres encore il est devenu transparent mais il existe encore.

Et je laisse à tout à chacun d’apporter de nombreuses pierres pour élever ton édifice, que toi seul a construit, en ce qui me concerne ce ne sont hélas que des cailloux.

A qui le dis-tu Valdok! :vamp:
C’est un fait que 20 ans après, l’Allemagne reste divisée dans certains domaines. Tout en conservant parfois des structures typiquement RDA, le « domaine de la lutte » s’est quelque peu élargi. :mrgreen:

Bon et Vive les échanges-boutades amicaux entre Andergasss et la Valdok :wink: Et le feuilleton n’est pas fini :wink:
Alors je te réponds, mais cela sera par des cailloux vieillots et non des pierres bien lisses car les pierres bien lisses, c’est toi qui les a non ??

Les allemands de l’Est se plaignent que … et ils ont raison
tout comme les allemands de l’Ouest se plaignent que … et ils n’ont pas tort.
Les vieux dossiers de la Stasi camouflés à l’Est valent bien le passé nazi de certain Kurt Waldheim ou d’autres personnalités dont les Etats-Unis ont préféré taire le passé nazi. Rien à voir avec le passé à peine adolescent d’un des meilleurs et symathiques acteurs alllemands, encore vivants de sa génération, n’est-ce pas ??? Voilà pour mes cailloux qui, je l’espère, amasseront mousse
Car, toi, par contre, tu me sembles savoir pas mal de choses, alors écris, prend ta belle plume. Sans doute l’as-tu déjà fait, mais, je pense que les infos sont comme les vieux dossiers, il est bon parfois de les ressortir, d’y rajouter des éléments de nouveauté (pas du scoop, je m’en méfie!!!) et de les remettre au-dessus.
Moi j’ai jamais mis les pieds de ma vie en ex-RDA, mais me lire un petit article sympa d’une personne qui, sans effort, connaît bien le sujet. Cela serait pas mal