Bonjour, je suis danois et vous prie d’excuser mon mauvais francais!Merci!
Je ne sais pas si les citoyens européens savent que l’Allemagne sauvegarde leurs coordonnées personnelles dans un « registre central pour étrangers » (AZR) à leur insu. C’est une infraction du droit fondamental allemand en ce qui concerne l’autodétermination de l’information; une infraction du principe de l’égalité entre citoyens européens et de leurs droits , c’est une discrimination ( les coordonnées des Allemands ne sont pas sauvegardées dans un registre central et surtout pas à leur insu car l’ètat allemand ne voit pas de danger menacant sa sécurité en les allemands: par contre il en voit en les étrangers européens (et en les autres étrangers - mais ce n’est pas le sujet ici).Et puis, l’Allemagne transmet soigneusement les coordonnées des citoyens européens, sans pour autant qu’ils soient été soupconnés d’un crime (délit). On traite donc les citoyens européens comme de potentiels criminels.
Le fait que cette sauvegarde des données est illégale, a été confirmée par le tribunal administratif de Cologne le 19.12.2002. Malgré tout la pratique de la sauvegarde des coordonnées continue. En plus, d’après les projets de Monsieur Schäuble (ministre de l’intérieur) un fichier informatique central de photos des citoyens européens sera établi (le journal de la ville Hannovre « Allgemeine Zeitung » et la « Märkische Allgemeine » en ont parlé le 10.06.2007) Les médias parlent à peine de ce projet perfide et illégal! Une bonne raison pour ne pas craindre une rébellion des citoyens européens : ils ignorent en effet que leurs coordonnées sont sauvegardées et transmises à plus que 6000 administrations (autorités)!
J’ai téléphoné au AZR à Cologne pour demander comment une telle chose est possible. L’employer m’a dit de retourner dans mon pays si ceci ne me plait pas. Est-ce que l’Allemagne comprend vraiment son principe d’ètat constitutionnel?
Je demande ceci aux citoyens européens et aux Allemands: Pendant combien de temps voulons-nous encore nous laisser faire? Attendons -nous que le pire se passe? On sait pourtant que le principe du " J’ai rien à cacher - moi, cela ne me gêne pas ce que l’ètat fait avec mes coordonnées!" avait réjoui certains dans le passé de l’Allemagne!
En avons-nous appris notre lecon? Apparemment pas. Les protecteurs des coordonnées personnelles mettent en garde. Pourquoi faisons-nous aveuglément confiance en l’Ètat?
Monsieur Schäuble (comme ses prédécesseurs) pose toutes mesures d’observations et surveillances pour la (soi-disant) sécurité sur le dos de la défense contre le terrorisme: L’Allemagne doit être protégée mais qui nous protège contre les actions illégales de cet Ètat?
L’Allemagne est un pays que j’aime beaucoup… dommage!
à bientôt!