les exportations de matériel de guerre reculent en 2010

Les exportations de matériel de guerre suisse ont globalement reculé l’année dernière, l’Allemagne et l’Arabie saoudite figurant en tête des pays acheteurs d’armement helvétique à côté de pays comme l’Egypte ou Bahreïn, a annoncé Berne mardi.

Les ventes à l’international de matériel de guerre helvétique ont atteint l’année dernière 640,5 millions de francs suisses (497,9 millions d’euros), soit une baisse de 12% sur un an, a précisé dans un communiqué le Secrétariat d’Etat à l’Economie (Seco).

Deux gros contrats ont gonflé en 2010 le chiffre d’affaires du secteur: la livraison partielle de systèmes de défense aérienne de 132,6 millions de francs suisses à l’Arabie saoudite et la vente de véhicules blindés pour une valeur totale de 128,7 millions à l’Allemagne et à la Belgique.
tdg.ch/depeches/suisse/suiss … ulent-2010

jean luc :wink:

Néanmoins, la Suisse a exporté l’année dernière pour près de 70.000 francs suisses d’« armes individuelles à épauler et armes de poing de tout calibre » vers l’Egypte et 3,2 millions de matériel (armes, munitions et matériel de conduite de tir) vers Bahreïn, deux pays en proie à un soulèvement populaire contre leur régime respectif. :confused: