Les "fils et filles de..." et leur carrière

On parle beaucoup de l’envol du jeune J.Sarkozy à la direction de l’epad (quartier de la Défense à Paris.)
Ici, un petit rappel des « fils et filles de… » et de ce qu’ils sont devenus.

Nachrichten aus Deutschland und der Welt | Frankfurter Rundschau

:wink:

ils sont que 3 á rester dans la phére plublique. Même si le nom peut servir pour avoir un poste dans le privé, ce sont avant tout les compétences qui prime, ça aide pour rentrer ,mais pas pour ce maintenir.
Le problême de jean Sarkosi , il doit son ascention non pas par lses merites personnels , mais par la volontée de son pére. Par ex lors de l´election municipale de neuilly , les deux ont poussée le canditat officiel á la demition,pour placer un homme de main á la tête de la ville, en recompense le fils a reçu une circonscrition electoral sur mesure. Depuis de deux ans comme elus , il n´a pas demontré des compétences particuliére. Ce que je denonce se sont les maniéres que les Sarkos utilisent á leur profis. Car dans le cas qui nous interresse , un administrateur demitione par hazard, un decret est bloqué par le president Sarkosi , decret qui doit permettre au presisdent de lépadatteind par la limite d´age de pouvoir continuer. La france n´est pas une replublique bananiére, et les haut de seine pas une propriétée famialle.

jean  luc :wink:

jean sarkozy ne peut pas demontrer ses competences…
il y a 23 ans c’est un gamin,il a encore rien fait dans sa vie,donc forcement auqune experience :smiling_imp:
et papa preche le mérite,competences et aquies professionell…
:bomb:

Cette affaire m’énerve… Jean Sarkozy était dans ma fac en droit, ce n’était pas une lumière et ce n’est pas avec un BAC+1 qu’on peut faire des miracles! Papa Sarko veut juste placer ses fistons pour ses propres intérêts et après on ose nous dire qu’on est dans une démocratie… Hilfe!

Qu’il aille bosser au macdo comme tout le monde… il apprendra la vraie vie :smiling_imp:

Il n´a qu´a faire comme le petit fils de la reine d´Angleterre, il est officier dans l´armée il a refusé tous les privileges dû a son rang, il a été avec son regiment en Afganistan, il a dû revenir avant ses camarades ,car des journaliste ont revelé sa presence á Kaboul, il etais devenu trop dangereux pour ses camarades. Sarko n´a qu´a faire pareille , quand il reviendras , (si il revient) il seras credible.

jean  luc :wink:

un croix pour son pére
un boulet pour nous
:laughing:

tf1.lci.fr/infos/france/politiqu … dite-.html
:astonished: :astonished: :laughing:

En tout cas, il maitrise la rhétorique. Un baratineur de première.

papa a dû lui passer le même professeur pour tout ce qui est discution publique. :unamused:

Bah voyons… On nous prend vraiment pour des pigeons! :unamused:

excuse moi Elie, le papa c´est le prof, c´est plus simple , on est jamais mieux servit que par soi même.

jean luc :wink:

il est Honoris causa de la fac de neuilly

c’est pour ça qu’il cause bien :laughing:

Oui oui, il est excellent, donc je pense qu’il va quand même faire une belle carrière politique…

C’est héréditaire

Si vous voulez rire un peu, Daniel Morin a fait une super chronique à ce sujet (entre autres) ce matin dans le Fou du roi sur France Inter → on peut réécouter l’émission (de toute façon toute l’émission est drôle alors ça vaut le coup…)