Les fines herbes en allemand..et leur traduction si possible !

voilà le texte en question, issu d’un mail envoyé par mon amie… j’ai des problèmes avec les « Kraüter » :wink: (j’ai changé les prénoms :wink: )

J’ai compris que katja avait trouvé de la réglisse, et sonja du "Citron ??? ).

les Feuilles ont le goût ???
Malgré tout, Rolf et moi avont acheté des plans de fraisiers « mensuels » ???

ça ne veut absolument rien dire §!! :laughing: oui bien j’ai pas les neurones en forme ce soir !! :laughing:

Pour votre aide : les enfants participaient à une « Wandertag »… chose que j’ai traduit par « journée de plein air » (merci à Léo le super dico ! :laughing:)…

merci à ceux qui m’éclaireront mes neurones :wink:

Bonjour Kissou,
Zitronenverbene,c’est de la verveine citronnée.
« Monatserdbeerpflanzen »,mon instinct de jardinier me dit qu’il doit s’agir de plants de fraisiers remontants,c’est à dire qui n’ont pas une seule fructification mais fructifient régulièrement(mensuellement)
« Lakritztagetes »(non latin « tagetes filifolia »).Il s’agit de fleurs décoratives,qui peuvent également être utilisées comme fines herbes(proches de l’estragon,parait-il).Je n’ai pas essayé moi-même.
http://nature.jardin.free.fr/1102/nmauric_tagetes_patula.html
:wink:

Alors Verveine citronnée… ok !
Le plant de fraisier… ok…

Lakritztagestes ) ce serait ce que l’on appelle un oeillet d’inde … jamais goûté non plus !!

en tout cas, merci pour la traduction :wink:
Bonne soirée :wink:

Je ne pense pas que ce soit précisément un oeillet d’Inde dans la mesure où l’oeillet d’Inde, c’est le Tagetes Patula (la rose d’Inde étant le tagetes erecta) et le Lakritztagetes est lui le Tagetes filifolia. Apparemment, ça se dit simplement tagète en français, mais en fait tagète est le nom générique pour toute cette famille de plantes.
La différence est quand même de taille parce que si vous regardez ici, vous voyez que les différentes tagetes ont des arôme bien différents, une par exemple sent la mandarine ! Ce qui n’est pas la même chose que l’estragon ! Et là en l’occurence, la plante dont parle ton amie, elle sent la réglisse, ce qui à mon sens est aussi très différent de l’estragon. :wink:

Voilà des photos, ça n’a rien à voir avec l’oeillet d’Inde, effectivement…
conabio.gob.mx/malezasdemexi … agina1.htm

Malheureusement c’est en espagnol, je ne parle pas espagnol, mais est-ce à dire qu’ils l’assimilent plus ou moins à de l’anis ???

Je me suis planté en parlant de goût d’estragon pour « tagetes filifolia ».Ils ont bel et bien un goût de réglisse.

[u]tagetes lucida/u-goût d’estragon.

tagetes tenuifolia-goût de mandarine.

http://www.bio-gaertner.de/Articles/I.Pflanzen-dieDatenbank/Kraeuter-Gewuerze/Tagetes.html

Il ne semble pas qu’il y ait de noms français.Je pense que,comme la plupart du temps,le pépinièristes utilisent le nom latin.
:wink:

donc… ce que j’avais traduit au départ par « réglisse machin truc »… j’étais pas dans le faux…

Effectivement… s’il n’y a pas de traduction en français… je pouvais toujours m’évertuer à la chercher !!! :laughing: :laughing:

et vu que les plantes et moi… ça fait 2 … (si vous voulez faire crever un cactus, faites-moi signe, je sais très bien faire cela !!! :laughing: )

en tout cas, merci pour votre aide :wink: