Bonjour Kissou,
Zitronenverbene,c’est de la verveine citronnée.
« Monatserdbeerpflanzen »,mon instinct de jardinier me dit qu’il doit s’agir de plants de fraisiers remontants,c’est à dire qui n’ont pas une seule fructification mais fructifient régulièrement(mensuellement)
« Lakritztagetes »(non latin « tagetes filifolia »).Il s’agit de fleurs décoratives,qui peuvent également être utilisées comme fines herbes(proches de l’estragon,parait-il).Je n’ai pas essayé moi-même. http://nature.jardin.free.fr/1102/nmauric_tagetes_patula.html
Je ne pense pas que ce soit précisément un oeillet d’Inde dans la mesure où l’oeillet d’Inde, c’est le Tagetes Patula (la rose d’Inde étant le tagetes erecta) et le Lakritztagetes est lui le Tagetes filifolia. Apparemment, ça se dit simplement tagète en français, mais en fait tagète est le nom générique pour toute cette famille de plantes.
La différence est quand même de taille parce que si vous regardez ici, vous voyez que les différentes tagetes ont des arôme bien différents, une par exemple sent la mandarine ! Ce qui n’est pas la même chose que l’estragon ! Et là en l’occurence, la plante dont parle ton amie, elle sent la réglisse, ce qui à mon sens est aussi très différent de l’estragon.