Les folles idées du ministre fédéral des transports

Peter Ramsauer, ministre fédéral des transports est, comme beaucoup d’hommes politiques dans le monde extrèmement inventif.
Nous avons eu un hiver rude…et il n’est pas encore fini ! Les « nids de poule » se sont multipliés un peu partout sur toutes les routes et les automobilistes se plaignent.
Monsieur Ramsauer a donc proposé de créer un impôt dont les rentrées financières serviraient à réparer ces trous très dommageables pour les véhicules.Cet impôt a même un nom :« Schlaglochsteuer. » J’ai lu recemment une déclaration d’un spécialiste des routes qui déclarait que la durée de vie d’une route est d’environ 20 ans, mais que, par souci d’économies, on les faisait durer 30 ans en mettant des rustines tous les ans.
Comme une idée à la fois, ce n’est pas suffisant pour ce monsieur, devant les automobilistes mécontents qui se plaignent également des prix des carburants qui ne cessent d’augmenter, il propose que les dicounter (Aldi, Lidl) distribuent eux aussi de l’essence et du Diesel.
La première proposition est catégoriquement refusée par l’ADAC, comme on aurait pu s’en douter.Je ne parle pas trop fort, ça pourrait donner des idées à notre ministre des transports à nous.
http://www.stern.de/politik/deutschland/ramsauers-vorschlaege-adac-lehnt-schlagloch-steuer-ab-1644183.html

Pas si fou en ce qui concerne les nids de poule. Après le long hiver de l’année dernière, certaines communes ont cherché à renflouer le budget de réparation de la voirie en proposant des parrainages de nids de poule.

Et ça serait un impôt sur quoi ? sur les véhicules ?

Il y a déjà une taxe annuelle sur les véhicules, Sonka.

Donc il serait augmenté pour les nids de poule ?