les frères Göring : Abel et CaÏn

Lire l’article…
http://www.lematin.ch/monde/goering-vrai-heros/story/14575781

Bio wiki

J’ai regardé si la mémoire d’Albert Göring : cet homme oh combien remarquable 'avait pas déjà été évoqué ici. Il semblerait que non!!! Le destin de cet homme, je ne le connaissais pas :blush: :blush: et il a fallu que ce soir, au téléjournal de la 2,pour que j’entende parler de cet homme que l’Etat d’Israel a décidé d’honorer. Au cas où d’autres AOxiens seraient dans mon cas, je tenais à faire resurgir l’info aussi documentée sur
Albert Göring — Wikipédia ou encore L'autre Göring, «Juste parmi les nations»
i[/i]

Je viens de voir ça aux infos.

Dommage qu’on ait attendu qu’il soit mort pour le nommer juste.

Le risque de polémique était trop grand. Israël est un tout petit pays, il valait mieux pour tout le monde, y compris le premier intéressé, de rester discret et simple. Rajoutez la chape de plomb sur ces années en Israël avec une génération d’après-guerre qui ne veut pas y regarder de trop près, préférant camper sur ses certitudes et se faire une succes-story plutôt que de se perdre dans les méandres des subtilités de la nature humaine.

comme valdok je viens d’apprendre quelque chose…

bon… l’article dit bien que si le « méchant frère » n’avait pas protégé le « gentil frère », il n’aurait peut-être pas eu
l’occasion de sauver autant de monde… mais loin de moi l’idée de penser que le méchant n’était peut-être pas aussi
méchant qu’on le croit…
Le gentil en tout cas, prouve une chose… Que deux frères élevés pareils n’ont pas forcément la même vision
des choses, et en l’occurrence dans ce cas précis, la même idéologie…

C’est sûr mais quand on regarde le destin pourri qu’à eu cet homme après (emprisonné par les Américains pendant 1 an parce que suspecté, quitté par sa femme, mort dans la misère et l’alcoolisme, oublié de tous) , on peut se demander si justement il y a toujours une justice pour les Justes. Alors même sans sortir le tapis rouge, le tambour et les trompettes, 47 ans après sa mort, je trouve cet hommage un peu tardif!!

je comprends bien l’injustice, mais c’est tellement compliqué de se remettre dans le contexte, aussi injuste soit-il. Je ne parle pas au non des Israëliens non plus…