Les Fribourgeois champions d'Allemagne de la qualité de vie.

Tous les ans, le bureau européen de la statistique compare, la qualité de vie dans les différentes villes de la CE. 258 villes de la Communauté étaient donc testées, 40 pour l’Allemagne, étude d’où il ressort que 98 % des Fribourgeois(es) interrogés se déclarent satisfaits de la qualité de vie dans leur ville, ce qui place donc Fribourg à la première place du classement des villes alldes (ce qui n’étonnera nullement les nombreux amoureux de cette ville que nous somme sur ce forum.)
Déjà, la photo qui illustre l’article de la Badische Zeitung fait rêver.
Une suitede pourcentages sur les différents aspects de la vie dans cette ville donne un éclairage interessant.
Le point faible serait l’immobilier; difficulté de trouver à se loger pour une somme raisonnable…mais aussi, la difficulté de trouver du travail.

http://www.badische-zeitung.de/freiburger-sind-deutscher-meister-im-wohlfuehlen
:wink:

C’est ce que je disais dans un autre post hier. :slight_smile: Fribourg est citée régulièrement à la télévision française nationale étant la ville la plus « verte » d’Allemagne. La difficulté de se loger a toujours été un problème majeur à Freiburg et ça depuis une bonne vingtaine d’années. Le nombre important d’étudiants y est pour quelque chose mais ce sont eux qui donnent l’âme a la ville. A mon époque, on avait encore le choix du lieu où on voulait faire ses études supérieures et j’ai vraiment apprécié de pouvoir rester chez moi.

Bon, tu as réussi à me donner un tout petit peu le mal du pays ce matin…