Georgios Chrissidis , chef du restaurant Z ( comme Zorba ou Zaziki) quartier berlinois de Kreuzberg , propose un menu de crise .
Pas mal trouvé. En dessert , une « süsse Angie. »
Georgios Chrissidis , chef du restaurant Z ( comme Zorba ou Zaziki) quartier berlinois de Kreuzberg , propose un menu de crise .
Pas mal trouvé. En dessert , une « süsse Angie. »
J’adore !
L’humour est encore la meilleure arme contre le sois-disant mépris greco-allemand de certains médias.
Une petite anecdote à part. J’étais en Grèce complètement perdu sur une route secondaire et affamé, vers 15 heurs et je suis tombé sur une cabane
qui ressemblait vaguement à un restaurant. Au moins, il avaient des gens sur la terrasse.
Avec des gestes,je me suis fait comprendre « manger » et la patronne m’a fait comprendre qu’elle n’a juste ???
Et là, un joueur de cartes sur une table à côte, s’est mis à traduire, un ancien « Gastarbeiter » en Allemagne et fils de la patronne.
Je ne vais pas mentir, le repas méritait pas des étoiles, mais l’hospitalité grecque existe vraiment.
De l’humour greco-berlinois en somme?
Ce
(même la chancelière va perdre sa graisse):
( Chez GC son nom désigne une tartelette à la semoule avec des noix et de la glace) .
(Elle était douce dans les négociations finalement)
J’ai du mal à piger ce qu’il insinue, de la pure ironie ou ?
J’ai entendu que la diaspora grecque en Allemagne, dont certains devenus Allemands et implantés en Allemagne depuis des décennies, s’étaient fortement mobilisés pour apporter leur soutien aussi financier. Il y a aussi des Allemands surtout des jeunes (des jeunes parents j’en connais) sans lien familial avec la Grèce qui ont choisi de façon solidaire de partir en vacances en Grèce. Et l’accueil de la population a été très chaleureux… Là on est pas dans l’abstraction de la politique économique, dans l’entité les « Allemands » ou les "Grecs’ mais dans la rencontre et l’élan humain… Et je me moque que cela ne concerne qu’une minorité, l’important pour moi c’est que cela existe. Et je n’ai ni références textuelles ou chiffrées à proposer…