Les groupes de rock anglophones des années 60 - 90 toujours écoutés en Allemagne

J’ouvre un fil uniquement sur mon expérience et mon opinion en ce moment… Mais ce n’est pas fini.
J’ai été très heureuse de constater que Rod Stewart, Joe Cocker, Kim Wilde, les Sparks (deux charmants frères de respectivement 73 ans et 76 ans remplissaient les salles en Allemagne), Simple Minds, the Cure,… Triste de constaster qu’en France à part ranger les gens dans des tournées « années 60 », « années 70 » ou « 80 » les « vieux de la musique pop » ne font plus de concerts qui leur sont entièrement dédiés, et pourtant c’est dans les vieux pots que l’on fait la meilleure soupe…
Bien sûr il y a quelques exceptions comme Macca et les Stones ??? Mais à part eux…,
Et pourtant ils sont toujours là, les rides et les cheveux blancs souvent teints en plus, la voix un peu moins puissante, mais avec un dynanisme incroyable, un charme et la magie est certes différente mais toujours là…et mériteraient des concerts uniquement consacrés à leur musique.

Je pense que notre pays souffre de jeunisme, mis à part dans la politique (où c’est manifestement le contraire,!!!), alors que dans les milieux artistiques, l’ouverture d’esprit et le désir d’autres critères devraient être pris en contact…

Pour terminer si vous voulez revoir votre groupe rock préféré des années 60 - 90, c’est mieux de venir en Allemagne… Bien sûr après la crise Covid… ou alors ???

J’avais alors 14 ans ; c’était la première fois que je me rendais en Allemagne …et on écoutait alors Elvis Presley , qui avait effectué son service militaire à Friedberg ( Hesse ) , chanter : " Wooden heart " = "Muß i denn " . Bon , ce n’était pas le côté rocker d’Elvis , plutôt son côté "crooner ". :mrgreen: