Les "Haus der Zukunft" .. Was ist das ?

Une amie allemande me parle souvent de la construction de la « Haus der Zukunft » dans son village, mais je ne comprends pas en quoi consiste cette maison. Est-ce pour les enfants ? Les personnes âgées ? est-ce une sorte de « salle polyvalente » ?? est-ce une Maison basse consommation d’énergie ?

Qui peut me dire à quoi servent ces « Haus der Zukunft » ?? et si c’est une « mode » en allemagne, une obligation ?? etc etc…

Merci de me rendre plus intelligente :wink: :laughing:

Si ça correspond à ce qu’on appelle en français la Maison du Futur, ça devrait être ça:

Explications et visite commentée sur le site du CNRS…
:wink:

ça correspond à cet article, mais je ne comprends pas tout…

kreiszeitung.de/nachrichten/ … 56994.html

Inutile de comprendre, l’article ne nous apprend rien sur la nature de cette maison, uniquement sur son financement… :confused:
Tu n’as pas d’autre piste ?

Il s’agit d’un projet de « maisons multigénérations » lancé par l aministre Ursula von der Leyen en Basse-Saxe.

Sonka : en partant de la remarque de Andergassen, j’ai trouvé ça :
hdzbremen.com/index.php?opti … &Itemid=56

sur Bremen.

pour le peu que je puisse comprendre l’article, il s’agirait donc d’une maison où les « vieux » comme les « jeunes » se retrouvent pour des activités ?
En gros un point de rencontrer entre les générations ?

et je viens de trouver cela aussi mehrgenerationenhaeuser.de/c … d=176.html

est-ce que cela vous renseigne plus sur ce projet ?

Si je comprends bien, ce n’est rien d’autre qu’un centre socio-culturel. Avec juste l’intention clairement affirmée d’y faire une plus grande place aux personnes âgées.

Je ne sais pas Sonka, c’est ce que je cherche à savoir :wink: