Les héritiers de Goebbels réclament des droits d’auteur

Article ( en français.)
En allemand

comme par hasard les héritiers se réveillent avant qu’il ne soit trop tard…

la pomme ne tombe jamais loin du pommier…

Certes on ne choisit pas sa famille… mais justement… Quand on a de tels ascendants, on se fait oublier non ?

Ce qui est sûr c’est que les descendants de joseph goebbels ou de sa femme magda, c’est pas du direct :vamp: :vamp:
Ils sont tous morts prématurément. Et mis à part Harald (1922-1967), issu du premier mariage de magda qui s’est planté en avion, les autres, l’histoire a retenu ce qui leur est arrivé
Helga (1932-1945), Hildegard (1934-1945), Helmut (1935-1945), Holdine (1937-1945), Hedwig (1938-1945) et Heidrun (1940-1945).
(Infos collectées sur Wikipedia)
Sinon, les héritiers actuels, ils ont besoin de fric à ce point-là :question: :question:
Il ne me semble pas que les descendants d’Hitler aient entrepris de telle démarche, sinon ils seraient milliardaires :bad: :bad:

Bon, le site de référence, c’est du Paris Match, désolée j’ai pas trouvé mieux et peut-être que l’on en a déjà parlé ici.

Et surtout il me semblerait logique que si l’on réclame des droits d’auteur en tant qu’héritier, on se doit aussi de « dédommager » les millions de victimes, et là il faudrait des milliards et des milliards d’euro sans pour autant dédommager l’irréparable.

Je pense que ces gens-là n’ont pas compris que les mémoires de goebbels, c’est pas le journal d’Anne Frank :imp: :imp:

Quand j’entends le patronyme Goebbels, non, je ne sors pas mon révolver, mais je ne peux pas m’empêcher de penser à une anecdote.
Je cherchais des CD du compositeur
Heiner Goebbels pour préparer un exposé dans une bibliothèque universitaire. Et la personne chargée du rayon compositeurs contemporains, m’a fait la remarque « il est pas de la famille du connard, j’espère ».

Et oui, tu as raison Kissou, on ne choisit pas sa famille, et encore moins d’avoir une famille dont le nom est homonyme à celui d’un criminel nazi célèbre et d’une mère nazie infanticide.

ben là tu m’apprends quelque chose !!! ou alors j’avais oublié… Que ce dingue était parti… mais pas tout seul… même les enfants ont trinqué…
d’un autre côté… au moins… ils n’ont pas eu à supporter le poids de leur nom et les méfaits du père…

(nb c’était la famille idéale… Pour ceux qui aiment ou recherchent des prénoms en H… :mrgreen: )

Sur la question de droits d’auteur, je ne vois pas pourquoi il y aurait d’exception. Par contre, c’est la loi sur ces droits qui me choque, avec ou sans les descendants de Goebbels. Il faut quand même limiter la lignée, ces droits perdent tout leur sens.