Les ICE de la Deutsche Bahn (SNCF allemande) sous la Manche

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j’éspere qu’ils seront moins sensible au froid que les Eurostar :confused:

les compagnies maritimes vont prendre de la valeur!!acheter les actions de maintenant…
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vous ne me ferez jamais passer par ce fichu tunnel.Vive les ferries qui nous rappellent que la GB est une île, cré nom de nom!
Rule Britannia, Britannia rule the waves!
:wink:

Et quel sera le prix de la Bahn? 800€ aller-retour?

idem, le ferry c’est trop bien :stuck_out_tongue:

Ca y est, l’arrivée de la DB avec son ICE dans le trafic ferroviaire sous la Manche semble de plus en plus sûre…
« Le mardi 19 octobre, la gare de Saint Pancras sera le théâtre d’une double grande première. L’arrivée à Londres d’un train ne portant pas les couleurs d’Eurostar mais celles de la Deutschebahn (DB) et conçu par Siemens plutôt que par Alstom. Pour ce qu’elle définit comme « une présentation », la DB - dont la rame sera, pour des raisons techniques, remorquée par une motrice d’Eurotunnel - a prévu de convier de nombreux invités et de donner quelque solennité à cet événement qui verra les chemins de fer allemands faire acte de candidature pour une ligne à très grande vitesse entre Francfort et Londres. Les deux places financières seraient reliées en un peu plus de trois heures et demie à partir de décembre 2013. »

lemonde.fr/economie/article/ … _3234.html

Petite remarque hors sujet, mais qui m’horripile, puisque impliquant une professionnelle: traduire dans le titre Deutsche Bahn par « SNCF allemande » est du plus mauvais goût! :imp: (Bon, il faut bien pardonner à la jeunesse… :unamused: )
Dans le cadre général, il y a les chemins de fer allemands et les chemins de fer français. Point. Dans le cadre de la concession à des exploitants privés, on pourra préciser « société nationale ».

Ça dépend pour quel usager, celui qui habite à Calais et travaille à Londres, il est bien content du tunnel :stuck_out_tongue:

Un peu comme la médaille de Fields est considérée par les journaleux de Prix Nobel des maths :smiley:

Ca, cela ressort des déplacements journaliers. Nous aussi, au Sud-Tyrol, notre parcours vers le chef-lieu est en tunnel: 19 km entre Waidbruck et Kardaun, et je le déplore! Mais comme je lis mon journal, je me suis fait une raison. :unamused:
Mais je n’aimerais pas prendre le train pour me rendre en Grande-Bretagne. Je veux garder le sentiment de me rendre dans une ile, ou d’en revenir!

c’est une île l’angleterre ?? :laughing: :laughing:

trêve de plaisanterie… Pour ma part je ne dirai qu’une chose… tant mieux si ça s’ouvre à la concurrence, y’en a marre de certains monopoles français dont les services laissent parfois à désirer…

A quand l’ouverture à la concurrence de la poste Française que l’on se marre un peu ??

Attention, toutefois! On sait ce qu’on quitte, mais on ne sait pas ce qu’on retrouvera à la place et j’ai bien peur qu’on déchante très vite et qu’à ce moment là, il soit trop tard pour pleurer. Je suis plus que méfiant quant à ce type de concurrence qui, pour gagner des parts, sacrifie p.ex, (entre autres) à la sécurité.(Ca s’est vu en GB).
Très attaché au service public avec tous les défauts qu’il peut avoir.
:wink:

ce qui donne Societe Nationale des Chemins Fer allemand ,version courte , la SNCF allemande :laughing: :laughing: .

Sacrés concurrence pour le droits de grève.

jean luc :wink:

Je suppose, que la majorité des francaises ne pensent pas beaucoup sur les abréviations dans leur langue: SNCF est une synonyme pour chemins fer et on utilise le « mot » comme les allemands le mot (Eisen)Bahn. C’est pourquoi « le SNCF allemande » est une maniere d’expression « compréhensible ». La meme chause, quand les allemands vont savoir quelque information sur le « TÜV francais » (NF?) :smiley:

Et je traduis SNCF en allemand par « die französische Deutsche Bahn »? Génial! :bad:

« La compagnie ferroviaire Eurostar qui utilisaient jusque maintenant excluvisement des trains français Alstom, vient de préférer l’entreprise allemande Siemens pour acheter de nouveaux tgv plus rapides et offrant 900 places (+ 20% actuel), ce qui a provoqué une réaction indignée des autorités françaises.
Dix nouvelles rames siemens feront dès 2014 le trajet sous la Manche, sous la marque Eurostar, et ces tgv devraient rouler à terme directement depuis Londres vers Amsterdam, Cologne, Francfort, Lyon, Avignon, Marseille ou Genève. »
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letelegramme.com/ig/generale … 075058.php

Normal que les Français s’indignent, ils avaient le monopole exclusif jusqu’à maintenant :unamused: …mais je le répète la SNCF est déjà bien présente en Allemagne, donc il faut savoir partager…enfin c’est dommage que l’on est encore une nouvelle source de conflit/concurrence économique entre nos deux pays :confused:

En parlant de train, voici quelques infos sur certaines nouveautés à venir :

-Air France va surement créer sa compagnie de train d’ici quelques années, quand la concurrence sera ouverte en France
-Les TGV deviendront les AGV, qui vont à 360 km/h. La compagnie ferroviaire italienne en a commandé 25 pour fin 2011.

dailymotion.com/video/x4a1l1 … n-agv_news