Les insultes et gestes déplacés ont un prix

Trouvé sur un blog le prix des amendes infligées à des gens les ayant proférées (devant témoin , je suppose .) Ca fait réfléchir. :mrgreen:
Si vos moyens financiers sont limités ; vous pouvez toujours traiter quelqu’un de :" Bekloppter = fada (plus ou moins) ; ça ne vous coûtera que 250 €. Par contre pour alte Sau , vous risquez une amende de 2500 €.
En ce qui concerne les gestes : tirer la langue : 150 - 300 € ! Par contre , un « doigt d’honneur » peut vous coûter 600 à 4000 €.

Tableau résumant l’ensemble .
Amusant de remarquer que certains gestes que nous connaissons bien , comme , p-e , rejoindre l’index et le pouce pour signifier :« parfait " , peuvent avoir un sens totalement différent dasn d’autres pays ou d’autres parties du monde.
Lu récemment , qu’en pays de Bade , une personne qui s’était stationnée pour quelques secondes sur un stationnement interdit , avait traité le contractuel qui l’avait verbalisé de : " Korintherkacker » , m-à-m :" chieur de raisins de Corinthe " ( souvent rendu en français par "enc… de mouche ,) s’était vu relaxé par un tribunal qui n’y avait pas vu une insulte averrée. Comme quoi !!!

Renseignement important:
Si tu ne peux pas t’empêcher de qualifier un serviteur de l’État comme, par exemple « Arschloch », tu devrais dire absolument « Sie Arschloch » au lieu de « Du Arschloch ». Un peu de respect est obligatoire, et il sera moins cher en plus! :mrgreen:

Merci, merci , c’est bon à savoir , ça peut toujours servir ! :mrgreen:

c’est drôle !! un peu de politesse dans l’impolitesse…

Et l’argent il revient à qui? Ca peut devenir intéressant de se faire insulter si l’on recoit ne serait-ce que 50% de l’amende :smiley: !

L’amende revient toujours au trésor public.
Si tu veux recevoir des dommages-intérêts pour insulte, il faut intenter une action contre l’offenseur. Mais généralement, dans de telles procédures, c’est réduit à l’euro symbolique…

Je m’en doutais, le cas contraire m’aurait d’ailleurs beaucoup surprise. Ceci dit, à moins de vraiment vouloir faire ch*er l’autre (puisqu’on est dans les insultes :smiley: ) je pense que beaucoup se passeront de porter plainte pour s’être fait traiter de x ou de y.

Pour certaines personnes, c’est leur raison de vivre… « Mais vivre sans plaider, est-ce contentement ? »