… ce serait bien de faire un récapitulatif SURTOUT pour ceux qui sont spécifiques et comme EN PLUS cela varie selon les Länder, c’est un vrai casse-tête quand on veut organiser quelque chose (que ce soit des courses outre-Rhin ou un petit week-end).
Toujours utile, non ?
Ici; land par land:
On est pas très gâtés en jours fériés cette année. Dans le Brandenbourg, le 1er novembre n’est pas férié et le jour de la Réformation (31 octobre) tombe un dimanche… Même pas possible de fêter l’Halloween aux frais de Luther.
Il faudrait vraiment que les Allemands se décident à rendre le 9 novembre férié même si… il serait bien difficile de choisir une commémoration!
Venez en Autriche, il y a des jours fériés tout le temps !
26.10, 01.11, 15.11 (écoles et administrations seulement à Vienne et Basse-Autriche), 08.12, (24-)25-26.12, 31.12. On ne sait plus quand travailler
Quoi?! Je suis jalouse. Quand je comprendrai l’autrichien, je songerai peut-être à déménager à Vienne.
mouais, ils ont vraiment l’embarras du choix pour savoir quoi fêter le 9 novembre !!!
ce que je viens par contre de découvrir c’est que la date du 9 novembre porte le nom de Schicksaltag (jour du destin) en Allemagne.