les krack boursiers : une fin de civilisation capitaliste?

Nous sommes entrées dans une fin de civilisation capitaliste. Il est trop tard pour réfléchir de réguler le capitalisme, les théories de Keynes…. Actuellement c’est sauf qui peut. Un effet domino
Je vois poindre l’effondrement, avec beaucoup de gens sur les carreaux, avec une sorte d’ordre nouveau Jacques Attali France 2 : Le monde va devenir une énorme Somalie Pour caractériser un Krach, il faut une baisse de 10%. Nous avons eu plus de 10 jours de baisses, il y a donc un véritable krach boursier, bankrupt des états (la Grèce déclarer en défaut de paiement), les Etats- Unis ont eu leur note dégradé et maintenant la France .

Crise économique : déjà 3 ans !
En pleine crise financière, nous vous proposons de retrouver nos analyses et conseils face à la crise publiés depuis 2008… et (malheureusement) toujours d’actualité.

« Depuis la dégradation des Etats Unis, les politiques ont décidé de se montrer rassurant, quitte a se montrer contradictoire. La BCE a ainsi exprimé quel compter racheter les obligations d’états en Italie. (La BCE, le G7 et le G20 veulent regagner la confiance des marchés– la tribune Le Monde, l’express, face a l’escalade de la crise, mais ne rassure pas - le Monde, l’expansion » « L’OCDE anticipe toujours un ralentissement de l’économie mondiale – boursier. Com, Le Monde, l’express …)
citizenkhane.blogs.nouvelobs.com … liste.html

Enfin une bonne nouvelle. :smiley: :laughing:

Qui seras suivit d´une mauvaise nouvelle lorsque ta direction t’annonceras ton licenciement :imp: .

Vu tous les licenciements qui ont eu lieu dans les banques alors que le capitalisme existe encore je n’ai rien à craindre.

Non, franchement il ne faut pas sombrer dans le catastrophisme répandu un peut partout dans les journaux.

Tu n’as aucune raison d’être angoissé, surtout pas quand on a la chance de vivre comme toi dans un pays aussi favorisé que l’Allemagne.

Tu vivrais en Grèce que je te répondrais pas la même chose.
Je te souhaites une bonne journée.
:wink:

je suis pas angoissé .

De toute façon dit toi bien une chose :

Ce n’est ni le premier krack boursier ni le dernier. :wink:

Si tu a placé de l’argent en Bourse je te donne un bon conseil.
Surtout ne vend pas : c’est trop tard.
Et n’achète pas de l’or : c’est trop tard aussi car son cours va baisser dans les prochains mois quand toute cette affaire sera terminé.

Même moi qui suis a fond dans le truc je ne suis pas angoissé. :smiley:
Il est vrai que je joue avec l’argent des autres. :vamp:

J´ai 2 fonds un placer dans les ressources naturelles,et un flexible pouvant aller sur tout les segments de placement , or comme immobilier, mais le tout ne dépassent pas les 5% de mes avoirs. Il faut faire le dos rond.

Tu as parfaitement raison. Vendre aujourd’hui est carrément scuicidaire.
En Bourse tant que tu n’as va vendu tu n’as rien perdu.
Mais quand je vois le cours de mes propres actions je ne peux pas m’empécher d’être saisi d’une vague angoisse existentielle (comme durait Freud). :mrgreen:

je me fait plus de soucis pour ceux qui vont être sur le carreau, que pour l’argent.

Pourquoi ? Ceux qui n’ont pas d’argent ne l’investissent pas en bourse et ne paient pas d’impôts. On continue de toucher nos salaires, non ? Evidemment, ils sont en euros, et pas en francs suisses, et le fisc, surtout en Italie, va mettre la pression. Bon, ben, quand on ira en France pour les vacances, on prendra de l’essence en Autriche au lieu de la Suisse, na !

Alors que tu connaît mal les mécanisme financiers. Pour réduire la dette , il faut diminuer les dépenses, et augmentait les recettes fiscales,soit en suppriment des niches fiscales ,soit en créant des nouvelles taxes, soit en augmentant les impôts.
Plus d´impôts =moins de croissance=plus de chômage.

C’est exactement le même problème que pour toi.
Si tu gagnes 100 € mais que tu dépenses 130 € un jour plus personne ne te prêteras de l’argent et tu te retrouveras à la rue.

Vous avez tout ici. :wink:

115 ans de krach en krach

liberation.fr/economie/01012 … h-en-krach