Un petit classement des länder allemands qui reçoivent le plus d’heures d’ensoleillement par an.
Quelques surprises ( du moins pour moi! )
Petit cadre rouge, en haut, à droite.
Un petit classement des länder allemands qui reçoivent le plus d’heures d’ensoleillement par an.
Quelques surprises ( du moins pour moi! )
Petit cadre rouge, en haut, à droite.
Très interessant en effet, cette difference nette entre les cotés mer du nord et mer baltique! J’aurais pas cru!
Après, ta lecture Michelmau, du hardcore Bild, Welt, que du Springer - wo bleibt da das rechte pardon: linke Bewusstsein
'Tain, 14°… En même temps après un an ici, ça ne m’étonne pas.
Die Sonne scheint im Osten
Et la 12ème place m’étonne pas non plus La 15ème place du Land où j’habite en ce moment m’étonne encore moins, ça faisait un mois que j’avais plus vu le moindre morceau de ciel bleu.
Par contre pour le MeckPomm ça m’étonne pas, je me rappelle d’une carte postale d’Usedom que m’avait envoyé une correspondante, « der sonnigste Ort Deutschlands ».
Aïe aïe aïe « Dieses Bild ist nicht mehr verfügbar ». Et difficile de décrypter vos messages, sans la carte ils sont un peu énigmatiques… La Baltique est plus ensoleillée que la mer du Nord, c’est ça ?
En fait, le classement est dans le cadre rouge en haut à droite, comme l’avait indiqué michelmau.
Oui, la Baltique est plus ensoleillée que la mer du Nord. Les Länder les plus ensoleillés sont ceux du nord-est, puis ensuite on passe plutôt au sud/sud-ouest, puis après tous les autres un peu dans le désordre.
Oups
Dommage que ce ne soit pas une carte, parce qu’il y a pas mal de noms qui ne me disent rien du tout…
Eh ouais, faut bûcher
Tiens un petit coupe de main (même si c’est en français, tu devrais retrouver) :
azzyrampa.files.wordpress.com/20 … emagne.jpg
Merci ! Par contre je ne peux pas dire que j’ai tout retenu
Soleil au Nord/Nord-Est et en face de l’Alsace. Sinon gris.
J’attire votre attention que le fait que ces statistiques ont été faites sur la base de chiffres de l’été 2009, et non pas d’une année complète. Bref, c’est certainement mieux de passer ses vacances d’été sur la mer Baltique, mais l’article ne nous en dit pas plus!