Les lois du téléchargement en Allemagne

Bonjour,

Je viens vous demander conseil.

Le week-end dernier, j’étais chez mon copain. Il a reçu une lettre aujourd’hui d’un avocat pour un téléchargement de film. Ils demandent 915€.

Je n’ai pas téléchargé de film le week-end chez mon copain, mais je l’ai fait il y a un paquet de mois en France.

Donc effectivement, je suis coupable, je pense que le logiciel de téléchargement avec le film téléchargé tournait en fond depuis tout ce temps sans que je m’en apperçoive.

Je ne connais pas les lois en Allemagne, avez-vous une idée de ce que je peux faire? :crazy:

Merci…

On ne paye jamais rien à l’avocat d’un tiers… tu es sûr que ce n’est pas Staatsanwalt (le procureur) ? Ce n’est pas à un avocat de récolter les amendes et encore moins de facturer directement ce qui lui chante, c’est donc que cet argent irait directement dans la poche de son client. En fait, l’avocat de la partie adverse doit écrire clairement quelle action en justice il entame. Il faut lire la lettre. Seul le procureur (Staatsanwaltschaft) a le pouvoir de mener l’enquête contre toi, pas un avocat directement. Sinon, va à la police avec la lettre et demande leur s’ils ont déjà vu ça. Tu verras bien.
Sinon, paye-toi les conseils d’un avocat, mais juste pour demander, ça coûte déjà une centaine d’euros.