Les marchés de Noël ouvrent !

Guten Tag :slight_smile:

Comme vous le savez, tous les ans en Allemagne, les grandes villes, même les villes moyennes ont leur marché de Noël.
Voici quelques liens avec les dates des grands marchés de Noël allemands :

2travelandeat.com/allemagne/ … .Noel.html
noel-france.com/marche-de-no … s-120.html
allemagne-tourisme.com/FRA/c … e_noel.htm

Frohe Weihnachten :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel: :noel:

Le marché de Noël de ma ville est on ne peut plus moisi : à part des bratwurst et des merdes qu’on peut vendre sur n’importe quel marché/foire à n’importenawak/fête à neuneu, il n’y a RIEN.

Le pire c’est que ça marche sans doute car ils reviennent tous les ans. :imp:
Je vais tâcher de me trouver du temps pour aller à Frankfurt, Kassel, Fulda ou Eisenach…

Mais Victoria va à celui d’Erfurtttttt il est pas loin et il est mieux que Kassel j’en suis sûre.

J’y suis allée hier et c’était plein, comme d’hab, mais c’était sympa, sauf qu’ils vendent toujours la même chose (bonnets, figurines pourraves) mais c’est agréable. Puis le pain à la raclette, ça tue!!!

Le pain à la raclette ? C’est quoi, des tartines de baguette gratinées à la raclette ? :wouaw:

Ici c’est un peu la dèche, sur le marché principal y’a quasiment QUE des saucisses et des sucreries. Heureusement quand on s’éloigne un peu on trouve d’autres choses, des crêpes, des kartoffelpuffer, de la fondue suisse (avec un vrai Suisse qui parle français ! :laughing:). Mais même les frites, y’a qu’un seul stand qui en vend je crois !

Pour les choses à vendre, je trouve quand même qu’il y a des trucs bien, j’ai déjà repéré pas mal de choses pour mes cadeaux de Noël :wink:

Le pain à la raclette c’est un Brötchen, du pain blanc comme on en trouverait en France, avec une tranche de jambon fumé, de la raclette donc, des concombres et une sauce à l’ail je crois. Tu peux demander de la Preiselbeer en supplément (le truc qui accompagne les Backcamemberts).
C’est super bon mais c’est bizarre que t’en trouves pas où tu es, pourtant une grande ville!

Ne m’oublie pas surtout :laughing: :laughing: :laughing:

c´est de la confiture d´airelles.

jean luc :wink: