les meilleurs films allemands....

Oui, je sais, il existe deja un tas de sujets sur des films…

Mais, il manquent un tas ! Pas besoin d’ouvrir un sujet pour chaque film, mais j’aimerais quand même mentionner qq uns qui m’ont plait enormement et qui souvent ne sont pas connus de tout en France !

comme:

Bang Boom Bang
de Peter Thorwart (1999)
[url]http://de.wikipedia.org/wiki/Bang_Boom_Bang_–_Ein_todsicheres_Ding[/url]
trop cool !

un trailer de ce film chez Utube:
youtube.com/watch?v=yUxfgW87Jcw

Du meme regisseur aussi:
[size=130]Was nicht passt, wird passend gemacht /size
youtube.com/watch?v=aU5KZpYrXt8

filmszene.de/filme/was-nicht … nd-gemacht


je suppose, que les 2 films n’existent pas en version française.

Autre grand film (Oskar 2008) a été :
« Die Fälscher » - « Les Faussaires » de Stefan Ruzowitzky.
fr.wikipedia.org/wiki/Les_Faussaires_(film,_2007
diefaelscher.at/

Surtout Karl Markovics a été tres fort dans ce film, dommage, qu’il n’a pas fait d’autres depuis.

Un tabac faisait aussi: Der Schuh des Manitou
(Michael Herbig, 2001)
bof, c’est pas trop mon truc, tres drole, des fois un peu trop…
comme c’est une parodie sur les films « Winnetou » des années 60 c’est un peut compliqué de comprendre certaines scenes.

Peut-être peux-tu nous en dire plus sur ces films ? :question:

j’ai vu les deux derniers.

Die Fälscher, c’est l’histoire d’un faux-monnayeur juif envoyé par les nazis. Là, il a le choix entre faire de la fausse monnaie anglaise pour les nazis (et donc survivre) ou refuser, et rejoindre les autres prisonniers. J’avais été un peu déçu, m’attendant à quelque chose de moins narratif. J’aurais aimé peut être plus de réflexions, de doutes, d’interrogations de la part des faussaires sur leur collaboration avec les nazis.

Der Schuh des Manitu est en effet un classique. Comme le dit tonton, une parodie des films de Winnetou. Il s’agit d’un indien, très lié à un cow-boy, qui doit rembourser une dette et pour cela, s’embarque dans une chasse au trésor comportant moulte gags, personnages hauts en couleur et situations loufoques. Toujours plaisant à revoir, je trouve.

Merci de ces précisions Mislep. :top:

salut…
je vous conseil fortement ces trois films que je trouve profonds et reflechis:
Die Welle pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un films qui raconte une histoire vraie d’un projet de classe qui vire à une catastrophe… theme: « la dictature peut elle revenir? » je ne ferais pas le spoiler

Das Experiment: meme principe, une experience qui vire au cauchemard: inspirés de faits reels, des citoyens volontaires ont étés repartis en deux groupe: ceux qui jouent le role des prisonniers pour 15 jours et ceux qui font les gardes… c’est tres psychologique comme filme… comment le pouvoir entre les mains de gens simples peut mener à la violence et la dictature.

Eierdiebe: l’histoire d’un jeune homme qui a le cancer de testicule, il decouvre tout un monde derriere, à la fois drole et touchant… amour, amitié, maladie, mort… excellent film.

Bonjour sanaka,
…et bienvenue ici !
Ce n’est pas obligatoire, mais comme ce serait sympa de passer par la case départ !
http://www.allemagne-au-max.com/forum/hallochen-j-suis-nouveau-et-je-me-presente-vf25.html
Merci d’avance. :wink:

d’autant que si mlle avait un peu regardé sur le site, elle aurait vu le grand sujet sur « Die Welle » …
Die Welle sur ce forum

Das Experiment aussi est déjà traité sur le forum. :wink:

bah, même si c’est deja traité, je les considère comme meilleurs films allemands (titre du sujet)… donc… je ne suis pas hors sujet :smiley:

Mais, nous ne t’avons pas accusé d’être hors-sujet, ne t’en fais pas :wink:
Si c’était le cas, nous aurions supprimé ou fusionné ton message. Mais simplement nous indiquons les compléments d’information qui existent sur le forum. :wink:

C’est bête mais Metropolis passe en ce moment sur arte et ça me rappelle à quel point ce film est une merveille.

C’est en effet une pure merveille. :top:

Vive Metropolis!!! Un classique…