Oui, je sais, il existe deja un tas de sujets sur des films…
Mais, il manquent un tas ! Pas besoin d’ouvrir un sujet pour chaque film, mais j’aimerais quand même mentionner qq uns qui m’ont plait enormement et qui souvent ne sont pas connus de tout en France !
Surtout Karl Markovics a été tres fort dans ce film, dommage, qu’il n’a pas fait d’autres depuis.
Un tabac faisait aussi: Der Schuh des Manitou
(Michael Herbig, 2001)
bof, c’est pas trop mon truc, tres drole, des fois un peu trop…
comme c’est une parodie sur les films « Winnetou » des années 60 c’est un peut compliqué de comprendre certaines scenes.
Die Fälscher, c’est l’histoire d’un faux-monnayeur juif envoyé par les nazis. Là, il a le choix entre faire de la fausse monnaie anglaise pour les nazis (et donc survivre) ou refuser, et rejoindre les autres prisonniers. J’avais été un peu déçu, m’attendant à quelque chose de moins narratif. J’aurais aimé peut être plus de réflexions, de doutes, d’interrogations de la part des faussaires sur leur collaboration avec les nazis.
Der Schuh des Manitu est en effet un classique. Comme le dit tonton, une parodie des films de Winnetou. Il s’agit d’un indien, très lié à un cow-boy, qui doit rembourser une dette et pour cela, s’embarque dans une chasse au trésor comportant moulte gags, personnages hauts en couleur et situations loufoques. Toujours plaisant à revoir, je trouve.
salut…
je vous conseil fortement ces trois films que je trouve profonds et reflechis: Die Welle pour ceux qui ne le connaissent pas, c’est un films qui raconte une histoire vraie d’un projet de classe qui vire à une catastrophe… theme: « la dictature peut elle revenir? » je ne ferais pas le spoiler
Das Experiment: meme principe, une experience qui vire au cauchemard: inspirés de faits reels, des citoyens volontaires ont étés repartis en deux groupe: ceux qui jouent le role des prisonniers pour 15 jours et ceux qui font les gardes… c’est tres psychologique comme filme… comment le pouvoir entre les mains de gens simples peut mener à la violence et la dictature.
Eierdiebe: l’histoire d’un jeune homme qui a le cancer de testicule, il decouvre tout un monde derriere, à la fois drole et touchant… amour, amitié, maladie, mort… excellent film.
Mais, nous ne t’avons pas accusé d’être hors-sujet, ne t’en fais pas
Si c’était le cas, nous aurions supprimé ou fusionné ton message. Mais simplement nous indiquons les compléments d’information qui existent sur le forum.