Les mélanges gazeux allemands..

A tous les fans de Spezi… (j’ai jamais osé goûter !! )
sources CIDAL

auteur : Alex Butts, www.ifsandsandbutts.com

Que des idées recues …

Les eaux plates ont de plus en plus la cote, je connais beaucoup d’Allemands qui les préfèrent aux eaux gazeuses.

Moi, je bois toujours de l’eau de robinet mais peut-être est-ce mon petit côté francais. Et je préfère largement les cocktails à la bière. :wink: Au moins, cette Alex reconnaît qu’elle exagère un peu. :laughing:

Le Bananen-Weizen pour le petit déjeuner, bonne idée d’ailleurs !

Merci Kissou. :top:

Je bois régulièrement du Weinschörle et cela se rapproche du blanc (ou rouge) limé.
Mais pas d’accord sur la ressemblance avec la jacqueline. parce que il n’y a pas de grenadine ou autres remontants additifs pour remonter le niveau d’alcool.
A noter qu’on trouve des bouteilles d’eau gazeuse ou le producteur a bien précisé « passt perfekt » pour le Weinschörle.
Et jusqu’ici je n’ai pas été déçu. Mais c’est de l’eau de la Fôret Noire (ou on produit aussi du vin).

Je connais des allemands de Berlin qui appelent le Spezi « kalter Kaffee » et qui ont eu des surprises en Bavière :slight_smile:

LE Spezi mes amis en boivent quand on doit faire des longues routes,
soit-disant pour rester éveillés…

mais ça fonctionne vous croyez ??
perso le mélange coca/fanta ça ne me fait pas… FANTAsmer…

Bof, ben comme du coca, quoi ! Rien d’excitant dans le Fanta, donc pas de raison…

ben c’est bien ce qu’il me semblait…

encore une croyance qui tombe aux oubliettes…

nous on disait DI-ZEL :blush:

les enfants adorés :laughing:

Je dois décidément déménager en Rhénanie: ici, l’eau gazeuse est reine! Cela fait des années que ça m’exaspère, mais andere Länder, andere Sitten.

Le mélange fanta/coca se trouve également sous la marque MezzoMix mais ce n’est effectivement pas une boisson qu’on commande souvent…

Le mystère de l’existence de la Weinschorle me préoccupe également depuis que je suis ici. Quel est l’intérêt? Autant boire le vin seul.

Par contre la Radler quand il fait chaud, ça désaltère. Celle de Krombacher est très bonne, quand on aime les mélanges.

C’est vrai ? On ne voit pas de plus en plus de Vittel, Evian, Volvic etc. dans les magasins ? Ici, c’est très net ! Gerolsteiner et cie. ont également maintenant leurs versions non-gazeuses. (Autrefois ce n’était que de l’eau gazeuse, enfant, j’ai avalé cela en un rien de temps ; mais maintenant les choses ont vraiment changé ici, c’est peut-être quand même la proximité de la France…) Ben alors, viens ! Non, je plaisante. Dresde aussi a sans doute ses avantages. :wink:

Pour moi d’ailleurs c’est égal, eau gazeuse ou eau plate, je bois tout.

Quant au l’intérêt de la Weinschorle, c’est pour rendre le vin un peu plus « rafraîchissant, désaltérant », en été surtout … On peut en être fan ou non. :wink: Pour les Francais, c’est probablement un crime de procéder de la sorte.

Je vois trois bonnes raisons :

• ca adoucit le vin, c’est plus « rafraîchissant, désaltérant »
  • éventuellement c’est une boisson light en calories (et ça c’est à la mode)
  • ca permet d’aller jusqu’au bout de la nuit, ou jusqu’au au bout du match de foot, c’est plus facile à gérer niveau alcoolémie et permet parfois de prendre la voiture
    (quand je vais au restaurant je préfère 2 verres de Weinschörle que de penser à me restreindre avec un seul verre de vin,
    et cela me permet de rentrer en voiture).