Peut-être, vous connaissez quelqu’un(e) qui a fêté ses noces d’argent.
Ils se sont mariés 25 ans auparavant.
Peut-être, vous connaissez aussi quelqu’un(e) qui a fêté ses noces d’or.
Ils se sont mariés 50 ans auparavant.
Ma femme et moi fêtons les « noces de malachite », aujourd’hui.
C’est-à-dire: 37 ans auparavant nous avons nous mariés.
Nous n’avons pas fait un grand spectacle à cause de ce jour-là.
Ce matin, j’ai acheté deux morçeaux de gâteau que nous avons mangé un peu plus tard.
Le malachite est un minéral qu’on peut trouver où on exploite le cuivre.
Ce minéral est vert et très fragile.
Le soleil laisse le minéral vite blêmir.
L’eau peut enlever le brillant du minéral et changer sa couleur.
J’espère que ces traits de caractère du malachite n’a rien à faire avec notre mariage,
car nous voulons rester ensemble encore beaucoup d’années à l’avenir!
Connaissez-vous aussi autres noms de noces en France?
Par exemple, les noces de boit, de papier, de roses, et autres?
J’ignorais que les anniversaires de mariage variaient selon les pays ! On en apprend décidément tous les jours.
Grand-Père, joyeux anniversaire de mariage ! Je te félicite, ainsi que michelmau, pour votre constance en amour.
Mes parents ont fêté leurs noces d’or il y a quelques semaines…
Et nous nos noces d’étain, bof pas très sexy… Mais de rose en Allemagne, alors là je dis oui !
et leur 60ème anniversaire de mariage : noces de DIAMANT
Ce fut à chaque fois une super fête de famille… et les noces de Diamant, avec mon grand-père bien malade, sont
un souvenir impérissable…
pour l’anecdocte « allemand », j’ai fêté avec mes amis leurs 10 ans de mariage… en Allemagne, c’est les noces de Bois,
alors qu’en France c’est les noces d’Etain… voulant « marier » les deux… j’ai trouvé en cadeau un tableau avec… du bois et de l’étain…
tout le monde a adoré !
et j’y pense… c’est pour quel anniversaire de mariage que l’on met, en Allemagne, des « poupées » de paille devant la maison ??
je crois que c’est pour les 50 ans, mais je n’en suis pas sûre !
En ce qui me concerne, il y a deux mois, nous avons « fêté » nos noces de Porcelaine! J’ignore à quoi cela correspond en Allemagne? …
Mais…
(Pour rajouter une question à celle de Kissou : )
Qu’en est-il exactement pour les 10 ans d’anniversaire de mariage (noces d’Etain en France) en Allemagne: sont-ce les noces de Rose, comme le dit Sonka, ou bien les noces de Bois, comme le dit Kissou?!!! … Kikatoubon?
Grand-Père und Madame!
Alles Gute zur Smaragdhochzeit.
nous concernant le 23 avril, nous avons « fêté » nos noces de Nickel - Nickelhochzeit en allemand certes, sauf que c’était pas en Allemagne mais à Londres…
Et ton exemple comme celui de Michelmau montre qu’en tant qu’AoXien on peut faire beaucoup mieux …