après de 20 à 90 par dizaine: zwanzig dreizig vierzig funfzieg sechszig siebenzig, achtzig, nunezig
Le problème c’est que mon cd-rom ne m’explique pas trés bien je fais des exercices mais les explications de cours sont assez légés.
Là ou je ne comprend pas c que a partir de 21 le chiffre des unités se dit avant celui des dizaines.
merci pour ces explications, j’ai commencé à apprendre l’allemand car je compte y aller cet hiver pour quelques jour. Si je sais quelques trucs de bases ce sera mieux pour communiquer.
pour les nombres je pense que compter jusqu’a cents sera dèjà pas mal.
donc pour dire mon age (22 ans) il faut que je dise: ich hab zweiundzwanzig jahrs
Minuten!
Au lieu de « Viertel vor Fünf » - absolument correct - , beaucoup disent « dreiviertel Fünf ». Faut le savoir, c’est le même temps. « Sechzehn Uhr fünfundvierzig » ce dit seulement à la radio, à la gare etc.
Pour 17.15, il y a aussi deux possibilités: « Viertel nach Fünf » ou « Viertel Sechs ».
C’est comme pour moi les cédilles. Mais tu peux remplacer les trémas par un e! Ca se fait partout ou il n’y a pas de tréma, dans l’ Internet p.e. Alors tu peux écrire fuenf ou boese, ca fait l’affaire.
tu peux aussi te servir de la touche tréma du clavier français (sur un clavier de PC « normal » celle qui se trouve à côté du P) et rajouter la lettre ensuite.
ä
ö
ü
ça fonctionne aussi (à condition que tu mettes Shift ((la touche majuscule)) en fonctionnement pour le tréma, et que tu l’enlèves ensuite pour taper la lettre, les 2 s’affichent alors simultanément )