Histoire qu’il y ait pas des frenchies qui viennent contester les décisions des arbitres (suivez mon regard… ), voici les nouvelles règles de la FIFA :
Comment ça les Français on se rebelle ? Non mais voyons, c’est pas vrai ça, les stéréotypes … en même temps … l’arbitre du premier match de la France, je ne sais pas ce que tu en as pensé, mais il a sifflé des fautes que lui seul sait pourquoi, car on a rien vu à la caméra …
Mouais, ça a été publié en Suisse, ça explique tout pour hier!
Je rigole! Les Français n’ont aucune excuse!
Perso, j’ai pas compris le deuxième carton à Radoslaw Sobolewski, mais c’est un autre match…
Certes, les arbitres peuvent se tromper parfois (sont des humains, pas des machines), et je comprend qu’il y ait des gens que cela énerve parfois.
Mais franchement faut que vous me disiez un truc : à quoi ça sert de vouloir contester une décision d’un arbitre ? A rien. Un arbitre est là pour faire respecter les règles et ses décisions sont sans appel. C’est peut-être dur à entrendre parfois, mais sans règles ce serait le bordel. Et un arbitre est libre de décider ce qu’il veut. Ce n’est pas nouveau. Ca a toujours été comme ça. Et discuter des décisions des arbitres c’est vraiment un petit jeu qu’aiment se livrer les journalistes ou les commentateurs TV, car ça n’a vraiment aucun intérêt vu que de toute façon les décisions sont sans appel.
Donc pourquoi ne pas simplement accepter les décisions des arbitres ?
A quoi cela sert-il, franchement, de discuter de ce qui de toute façon est définitif et sans appel ?
Honnêtement je pense que c’est perdre du temps pour rien, et surtout polémiquer pour rien du tout. Y a des règles à respecter, et c’est l’arbitre et lui seul qui est là pour décider et faire respecter les règles. Faut peut-être l’admettre une bonne fois pour toutes, vous ne croyez pas ?
Parce que quand il y a du favoritisme, bah c’est plus fair-play
GloUgLOu, qui en a pas vu pour le moment, mais qui se dit qu’il y en a forcément malgré eux
Fair play, fair play, c’est vite dit ça. Et le favoritisme n’en parlons même pas…
Il me semble que les équipes françaises n’ont pas toujours été exemplaires en matière de fair play… Elles le sont surtout quand ça les arrange, ça oui ! Mais quand ça les arrange pas, on oublie toutes les belles valeurs (qui datent pourtant de l’époque des Lumières en France…), et qui sont toutes jettées aux oubliettes…
Quant au favoritisme, je préfère ne même pas aborder le sujet tellement il y aurait à dire…
Donc le journaliste qui a raconté ces belles conneries et raconté ses belles leçons françaises sur le fair play ou le favoritisme, à sa place j’éviterai quand même un peu…
Le journaliste allemand hier soir a par exemple dit que les Allemands qui avaient pris des cartons, l’avaient tous mérités. Il ne me semble pas avoir souvent entendu un journaliste TV français dire la même chose des joueurs français…
[« Mode coup de gueule » :] Faudrait peut-être arrêter de croire que parce qu’on est Français on peut continuer à se permettre de donner des leçons au monde entier et enfin devenir un peu plus modeste ! (je ne parle pas de toi, Glouglou, je parle d’une attitude encore beaucoup trop répandue en France), car c’est ce que continue à faire des millions de Français…) [fin de « Mode coup de gueule »]
Tiens, à ce propos : voilà une jolie preuve que certains Français ont au moins de l’humour et savent manier l’auto-dérision (ça rassure un peu quand même !):
mondial2006.blogs.liberation.fr/
J’ai beau ne pas trop apprécier la tournure qu’à pris Libé ces dernières années, ce qui n’enlève en rien à sa qualité, mais là je pense qu’on peut saluer ces journalistes-bloggeurs qui savent manier humour et auto-dérision.
De fair play ? Tu n’as pas encore vu de fair play ?
Allons, tu te moques du monde là.
Désolé pour le « coup de gueule » de tout à l’heure Glouglou, mais je venais d’avoir un client très chiant au téléphone (vu que je travaille en partie depuis la maison), et je n’étais donc pas très zen quand je t’ai répondu.
J’espère que tu ne l’as pas mal pris ou pris pour une attaque personnelle vu que ce n’était pas contre toi.
Bon je retourne bosser, car d’avoir le forum ouvert en parallèle du boulot c’est pas toujours évident, surtout après un coup de fil avec un client aussi chiant.
A+ !
Hihi non non ne t’inquiète pas, tu t’es juste emporté et on s’est encore une nouvelle fois mal compris, car en parlant de favoritisme, je n’ai jamais voulu centrer le sujet sur la France et préciser que ça allait contre la France et/ou un de ces matchs, désolé du malentendu. Je pense que là où l’on va bien s’entendre et se comprendre, c’est [mode « Coup de gueule »] du coup de pied au cul qu’il faudrait qu’on foute à la plupart des français (oui oui généralité je sais) chauvins, hypocrites, raleurs, égoïstes avec un balai dans le cul et des stéréotypes plein le slip incapable de regarder plus loin que le bout de leur nez. [/mode « Coup de gueule »].
Ha ça va mieux
GloUgLOu, Français, qui aime la France, mais pas les Français