Les noyers peuvent laisser tomber leurs noix

…et les noisetiers leurs noisettes.
Tel est le jugement rendu par un tribunal de Frankfurt /Main suite à la plainte d’un personnage qui se plaignait que son véhicule , stationné à la limite entre sa propriété et la propriété voisine avait été endommagé par des chutes de noix causées par les forts vents de ces derniers temps.
Le propriétaire desdits noyers avait , certes , élagué ses arbres …mais le vent avait fait son oeuvre.
Le tribunal a donc décidé que la plainte était sans objet et que le propriétaire du véhicule aurait du garer son véhicule ailleurs. Ca semble tomber sous le sens , mais bon ! :mrgreen: :vamp:
Il y a quand même des gens vachement procéduriers ( en Allemagne aussi bien qu’en France d’ailleurs !)
Source:
https://ordentliche-gerichtsbarkeit.hessen.de/pressemitteilungen/walnussbäume-dürfen-nüsse-abwerfen

nos cousins Québecois appellent ce la les coudriers
donc l’Ile aux coudres vient de là,
bon c’est pour voir si vous suivez :laughing:

autrement moi aux printemps je reçois sur ma Golf ( la nouvelle voiture du Peuple) la sève des pins de mon voisin :vamp: :vamp:

j’ai jamais porté plainte, même s’il faut que je me tape la voiture , nettoyage à l’acétone :mrgreen: :mrgreen:

un tel personnage procédurier… faudrait penser à le noyer… :stuck_out_tongue: :laughing: :mrgreen:

Petite anecdote au passage : il y a quelques années, je remarque un impact sur mon pare-brise, tiens bizarre, je ne me souviens pas de m’être pris un caillou en roulant, mais bon. J’appelle donc le célèbre remplaceur de pare-brises, qui vient gratuitement chez moi, ça m’arrange vu que je suis pas mal loin de la civilisation. Le type arrive, regarde, sort un canif, gratte : c’est pas un impact que vous avez madame, c’est de la résine. Il est reparti sans rien faire de plus que gratter la résine, ça ne m’a rien coûté, j’étais embêtée de l’avoir fait déplacer pour rien mais il m’a dit que ça lui arrivait souvent, le coup de la résine :laughing:

Sonka : il a du se dire "bon sang… J’suis encore tombée sur une blonde !! :laughing:

Au passage ; à Haslach , dans la vallée de la Kinzig , il y a une jolie petite place ombragée par des chataigners…et à plusieurs endroits de la place , des panneaux de signalisation : « fallende Kastanien » ( chute de chataignes), ceci vraisemblablement pour dégager la responsabilité de la commune au cas où…!

mince et que dire des étourneaux :laughing: :laughing: :laughing: :laughing:
là c’est trois karcher à plein temps qu’il te faut :laughing: :laughing: :laughing: