Les œuvres d'art de l'Afro-Allemande

Coucou à tous, :smiley:
étant donné qu’il n’y a pas une rubrique spécifique à l’art plastique, je décide de poster mon sujet ici. Ici je posterai différents œuvres d’arts que j’ai réalisé moi-même, et sur l’Allemagne. Ce sujet sera actif pendant deux années, étant donné que je travaille là dessus sur une période de deux ans (si tout se passe bien lol) sous un cadre scolaire. Le thème est « tout ce qui a rapport avec l’Allemagne ». C’est un libre choix que j’ai fait. Je précise que ce n’est aucunement une demande en aide et que ces œuvres que je ublierai ont déjà été notées ou seront déjà notées par mon professeur. J’aimerais vous les faire découvrir et partager votre avis. :smiley: J’en posterai au fur et à mesure.

On commence avec:

La carte de l’Allemagne:

Bref, j’ai choisi le fond noir pour plus d’originalité… Au départ le noir, étant pour moi une couleur « très forte », la plus forte, représente une unité « impénétrable » (si vous voyez ce que je veux dire), et si par exemple on fait un mélange de toutes les couleurs, c’est du noir que l’on obtient. J’ai donc choisi le noir pour cette profondeur de l’unité allemande. J’ai ai collé dessus quelques photos des villes, statues ou lieux qui m’inspiraient vraiment…

C’est sympa comme idée. Bravo pour ta créativité.

Super ! Très original comme idée. :wink:

C’est en effet un travail très original et en plus on est sûr que tu connais la géographie de l’Allemagne :wink: . J’essaie de comparer avec la carte qui se trouve jusqu’à côté de mon bureau, il me semble que tu as essayé de respecter les limites de länder, non? Tu as réalisé cela en quelle matière???

Merci de nous faire partager tes créations :respect:

Moi aussi curieuse d’en savoir plus sur les matières !

be moi aussi, bien que l’art plastique ne fasse pas partie de mes qualités premières
(nullissime en dessin ?? c’est MOI !!! si si… pire on ne trouve pas ! )

Merci à tous pour vos avis ! :smiley:
Concernant la matière, j’ai pris une grande feuille de papier A3, puis j’ai dessiné la carte là-dessus au crayon à papier ainsi que les limites des länder. Après vient l’application de la peinture, de différentes couleurs pour les limites des länder, et de couleur noir pour le fond de la carte. Je laisse sécher quelques temps. Enfin je termine par le collage des images. :smiley:

La Frauenkirche de Dresden

Description

Cette oeuvre représente la Frauenkikrche de Dresde lors de la période de 1945 et d’aujourd’hui. Cette oeuvre est complémentaire. En effet, à l’image de gauche où est représentée une artie de la Frauenkirche, c’est la période de la Seconde guerre mondiale, tandis que l’autre partie, l’image de droite, représente la Frauenkirche de nos jours.

Analyse

La partie gauche de la Frauenkirche est grise, triste, en parallèle avec l’atmosphère de la guerre et de la destruction, on y voit des traces blanches du château disparu par les bombardements: c’est la silhouette du château, les constructions n’y sont plus.
Les constructions étaient en effet représentés par des papiers de journaux, qui sont éparpillés partout et qui représentent les ruines de l’église. Les papiers froissés sur le sol y représentent même la cendre.

La partie droite de l’oeuvre est plus joyeuse, l’autre moitié Frauenkirche est celle d’aujourd’hui, elle semble avoir « retrouvé ses couleurs ». Le ciel est d’un bleu ciel, symbole de la paix.

Procédés et techniques:

Une grande feuille d’exposé a été utilisée pour réaliser cette oeuvre. Le ciel bleu et l’atmosphère grise sont des touches de peinture du style impressionniste. La silhouette du château a d’abord été réalisée grâce aux morceaux de vieux journaux découpés, qui ont ensuite été collés sur la feuille, puis détachés après la mise de la peinture, afin d’y créer une silhouette.
La Frauenkirche d’aujourd’hui a été réalisée grâce à une série de montages. En effet, sur le net, après avoir imprimé de gros morceaux de chaque partie de la Frauenkirche réalisés grâce à photosfiltre, j’y ai décidé d’y faire un montage, en respectant le plus fidèlement possible les constructions et proportions. Après vient le coloriage en couleur orange (bref je sais pas pourquoi j’ai pas laissé la Frauenkirche en naturel :unamused: )

Conclusion: L’oeuvre représente la Frauenkirche sous deux périodes: le Seconde guerre mondiale et le XXIème siècle. Cette oeuvre exerce une complémentarité du vécu de la Frauenkirche, symbole par excellence de la ville de Dresde.

Un très beau travail de lycéenne qui montre que plus que l’endroit où l’on se situe, c’est la volonté et l’investissement réel qui paye et encore plus si cela vient de la passion… La passion pour l’Allemagne on la sent dans tout ce que tu écris et aussi dans les explications que tu donnes.
Tu me touches beaucoup, Afro-Allemande, un grand merci :respect:

Hélas Afro-Allemande l’espace de publication sur ce forum ne permet pas de bien voir le rendu photo de ton travail. Je vais essayer d’aller directement voir les liens :

https://scontent-ams.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/t31.0-8/q81/s960x960/10865961_515092761963360_2605260411660226385_o.jpg

https://fbcdn-sphotos-c-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/11049542_515104061962230_2249415163149289491_n.jpg?oh=cfe191f199d5b7aa9864b26b132780a1&oe=55890908&__gda__=1433545904_8d174f53b6524703030298c48c062e51

https://fbcdn-sphotos-a-a.akamaihd.net/hphotos-ak-xpa1/v/t1.0-9/s526x296/11025231_515095348629768_2570349383817934219_n.jpg?oh=6adfd41f5ae6bba8f9104afbbfb5cba6&oe=557758D7&__gda__=1435590705_fa95ba26732da88a3bcac8ce10eba7b4

Chez moi, tout s’affiche très bien.

Très beau montage, merci de le partager ici.

@Schockolena :T’es pas sur Mozilla Firefox ou alors???, chez moi c’est l’horreur par contre directement sur le site cela va beaucoup mieux

Je suis sur Opera.

Marlene Dietrich

Je ne sais pas très bien si on peut classer Marlene Dietrich parmi les personnalités culturelles allemandes ou américaines; mais je pense tout de même qu’elle reste une figure allemande.

Deux dessins de Marlene Dietrich réalisés uniquement à l’encre de Chine, qui sont des imitations de photographies:

Original:
Dessin:

Original:
Dessin:

Le second dessin a été fait dans la précipitation car il ne me restait plus beaucoup de temps avant de le rendre, donc pas très précis.

PS: Je trouve mes dessins trop grands, y’aurait-il un moyen de les mettre en spoiler ou quelque chose comme ça ?

Félicitations , l’Afro-Allemande ! Je suis admiratif , moi qui suis totalement incapable de dessiner quelque chose correctement ! :smiley:
Merci pour Marlene , ma signature ! :smiley: