Ossis, Tutsis, ce n’est pas la même chose
20 ans après la chute du mur, je trouve tout de même étonnant que l’on puisse encore, dans le monde du travail, être mis dans la catégorie Ossis ou Wessis, …
autant on peut en rire dans la vie de tous les jours et dire « moi je suis un Ossis… » histoire de se marrer un peu… autant le monde du travail aurait du zappé cette particularité il y a bien longtemps…
un peu déçue par les allemands sur ce coup là…
C´est une réalité, mais il faut pas généralise non plus,je connais beaucoup d´allemands de l´est, qui sont dans ma région, et sont bien intégrer avec les Wessies.
Ils n´avait pas de travail,ici on en avait , alors ils sont venus.
jean luc :wink:
PS: les lorrains et alsaciens sont appelés dans le sud de la France « les boches de l´est », c´est pas mieux.
je ne sais pas d’où tu sors cela… en tout cas… c’est pas dans le sud-ouest de la france… déjà que je monte sur mes grands chevaux quand j’entends le mot « boche »… je ne te dis pas quelle aurait été ma réaction à l’expression « boches de l’est »… n’es-tu pas sûr de faire d’un cas (imbécile) une généralité Jean-Luc ??
j´ai á ce genre d´insultes, á trois ou quatre reprise,mais j´en tire pas une généralité, je suis tomber sur quelques c****, c´est tout. En général ,quand on te dit ça ,c´est avec une distance de sécurité,je ne répond pas a ce genre de provocation.
jean luc
PS: les lorrains et alsaciens sont appelés dans le sud de la France « les boches de l´est », c´est pas mieux.
Boche de l’est? J’avais deja entendu le terme boche de la part de personnes affectés en alsace qui ne voulait pas apprendre l’alsacien ou l’allemand car langue de b… , mais le terme Boche de l’est. Il faut en rire sachant que la réputation des alsaciens et des lorrains est d’etre carrés