Les “Ossis” ne sont pas une ethnie

presseurop.eu/fr/content/new … une-ethnie

Ossis, Tutsis, ce n’est pas la même chose :question: :frowning:

20 ans après la chute du mur, je trouve tout de même étonnant que l’on puisse encore, dans le monde du travail, être mis dans la catégorie Ossis ou Wessis, …

autant on peut en rire dans la vie de tous les jours et dire « moi je suis un Ossis… » histoire de se marrer un peu… autant le monde du travail aurait du zappé cette particularité il y a bien longtemps… :frowning:

un peu déçue par les allemands sur ce coup là…

C´est une réalité, mais il faut pas généralise non plus,je connais beaucoup d´allemands de l´est, qui sont dans ma région, et sont bien intégrer avec les Wessies.
Ils n´avait pas de travail,ici on en avait , alors ils sont venus.

jean  luc :wink: 

PS: les lorrains et alsaciens sont appelés dans le sud de la France « les boches de l´est », c´est pas mieux.

je ne sais pas d’où tu sors cela… en tout cas… c’est pas dans le sud-ouest de la france… déjà que je monte sur mes grands chevaux quand j’entends le mot « boche »… je ne te dis pas quelle aurait été ma réaction à l’expression « boches de l’est »… n’es-tu pas sûr de faire d’un cas (imbécile) une généralité Jean-Luc ??

j´ai á ce genre d´insultes, á trois ou quatre reprise,mais j´en tire pas une généralité, je suis tomber sur quelques c****, c´est tout. En général ,quand on te dit ça ,c´est avec une distance de sécurité,je ne répond pas a ce genre de provocation.

jean luc :wink:

Boche de l’est? J’avais deja entendu le terme boche de la part de personnes affectés en alsace qui ne voulait pas apprendre l’alsacien ou l’allemand car langue de b… , mais le terme Boche de l’est. Il faut en rire sachant que la réputation des alsaciens et des lorrains est d’etre carrés :laughing: